Parrainage d'enfant, aide humanitaire en Inde - ONG Plan International France Aller au contenu principal
>

Inde

Depuis 1979, nous nous assurons que les enfants réalisent leurs droits à la santé, à l’éducation, à un environnement sain, à la protection et à la participation dans les décisions qui les concernent.
Nos actions sur le terrain

Inde : Formation professionnelle des jeunes

Donner accès à des opportunités d’emplois décents aux jeunes femmes et aux jeunes hommes issus de communautés défavorisées urbaines et rurales à travers la formation professionnelle et l’auto-entreprenariat.

Programme de protection de l'enfant en Inde - 3ème phase

Contribuer à l’élimination du travail des enfants, au respect de leurs droits et à l’amélioration des conditions de vie des enfants travailleurs âgés de 6 à 14 ans.

Le bus magique de Plan International à Bombay

Alors que plus de 1,7 millions d’enfants de moins de 10 ans ne vont pas à l’école primaire en Inde, devant travailler pour aider leur famille à survivre, Plan International met en place de nouvelles astuces pour les aider à poursuivre leur éducation. Découvrez le bus magique de Bombay !

Recul de l’Inde en matière de lutte contre le travail des enfants

Le 13 mai dernier, le gouvernement indien est revenu sur la loi votée en 2012, assouplissant les restrictions qui régulaient le travail des mineurs dans le pays. Plan International condamne fermement cette nouvelle décision et continuera à prioriser l'accès des enfants à l’éducation.

Anamika, coordinatrice du projet Saksham, tente de convaincre la mère d'une jeune fille

Mon travail ? Convaincre les familles de laisser leurs filles suivre une formation professionnelle

Anamika Sharma, coordinatrice du projet Saksham pour Plan International en Inde, partage avec nous les difficultés de son métier sur le terrain auprès des familles issues des bidonvilles de Dehli.

Quelques chiffres
  • 5 974
    adolescents issus des bidonvilles de Delhi et de Mumbai formés aux techniques de dynamique de la vie et aux problématiques de santé sexuelle et reproductive
  • 20 000
    parents et membres communautaires des comités d’écoles maternelles et primaires ont participé à des formations sur les bonnes pratiques éducatives
  • 19 240
    femmes aidées pour se lancer dans des activités de micro-finances