Aller au contenu principal
>

Indonésie

Depuis 1969, nous aidons les enfants marginalisés à accéder à leurs droits à la santé, à l’assainissement, à l’éducation, à la sécurité économique et à la protection.
Nos actions sur le terrain

En Indonésie, sans certificat de naissance, Hasan est privé d’école

En 2012, sous la pression de l’école, Sri Ningsi, la mère d’Hassan, a essayé d’obtenir un certificat de naissance pour son fils car, pour être scolarisé, chaque enfant doit en posséder un. Elle a réuni tous les documents nécessaires, mais une fois arrivée au bureau de l’état civil, sa demande a été rejetée...

Pour en finir avec les millions de filles mariées de force - slideshow

Pour en finir avec les millions de filles mariées de force

Chaque année, plus de 15 millions de filles sont mariées de force. La raison ? Une communauté qui fait pression et/ou une grossesse précoce.  Plan International publie un rapport sur la question du mariage précoce en Asie, plus précisément en Indonésie, au Pakistan et au Bangladesh. Pour la première fois, une étude prend en compte à la fois la vision des parents et celle des enfants.

Indonésie – Sans certificat de naissance, pas d’existence

Les opportunités sont rares pour les enfants des bidonvilles de Djakarta. Certains collectent les bouteilles en plastique, trient les ordures ou jouent au banjo pour gagner juste de quoi s'en sortir. Beaucoup de ces enfants, dont les parents n'ont pas les moyens de payer leur certificat de naissance, n'ont pas d'existence officielle. Et sans ce certificat, les perspectives d'avenir sont très minces. Plan International sensibilise les populations et incite le gouvernement à agir.

L’aide humanitaire dans ma communauté à travers les réseaux sociaux

L’aide humanitaire dans ma communauté à travers les réseaux sociaux

A l’occasion de la journée mondiale d’action humanitaire le 19 août, découvrez le témoignage de Santi, jeune indonésienne de 21 ans, qui est devenue agent humanitaire d’urgence pour aider les victimes des inondations de son bidonville.

Quelques chiffres
  • 1 553
    membres des groupes de parents ont suivi une formation sur les bonnes pratiques éducatives
  • 1 585
    installations d’alimentation en eau potable ont été construites et l’accès à l’eau potable a été amélioré dans les zones d’intervention de Plan International Indonésie
  • 295
    groupes de villageois luttent pour la protection des enfants