Aller au contenu principal

Protection de l’enfant

Protéger les enfants contre toute forme de violence et d’abus.

Plan International Indonésie s’engage pour la protection des enfants. Notre projet de participation et de protection des enfants met l’accent sur la prévention et la réduction des violences contre les enfants et les jeunes chez eux, à l’école et au sein des communautés, et sur leur capacité à se protéger eux-mêmes.

Désormais :

  • 295 groupes de villageois travaillent avec succès à la protection des enfants,
  • Les membres des communautés collaborent avec les groupes d’enfants et créent des liens avec les institutions locales pour réinsérer les enfants et les femmes victimes d’abus.
  • Grâce à une meilleure prise de conscience, les gens ont pris l’habitude de signaler les cas de violence ou d’abus aux autorités et à la police.

Nous œuvrons aussi pour mettre fin aux mariages précoces en Indonésie par le biais de solides partenariats avec les acteurs concernés pour militer au niveau national contre les lois matrimoniales indonésiennes et sur l’âge légal du mariage pour les filles. Notre but est de faire reculer cet âge légal de 16 à 18 ans pour apporter un changement significatif dans la vie des adolescentes.