Aller au contenu principal

Indépendance financière en Jordanie

Nous aidons les jeunes et les adolescents syriens vivant en Jordanie à acquérir les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour obtenir de bons emplois et gagner leur vie, et ainsi leur éviter le travail précoce et forcé.

Les possibilités offertes à la population réfugiée syrienne de Jordanie d'obtenir de bons emplois et de gagner de l'argent sont limitées. Aussi, pour vivre, les réfugiés syriens n’ont souvent pas d’autre choix que d’accepter les pires formes d’exploitation par le travail.

Manque d'emplois

Bien que l'ouverture récente du marché du travail aux adultes syriens offre aux réfugiés des opportunités d’emplois légaux, les permis de travail ne sont pas faciles à obtenir et ne sont disponibles que pour les personnes âgées de plus de 18 ans.

En outre, les possibilités de création de revenus et de travail indépendant sont largement restreintes, de sorte que des programmes de soutien financier à plus long terme sont nécessaires pour soutenir la transition des enfants travailleurs vers la formation professionnelle, le travail non dangereux ou le retour à l'école.

Formation professionnelle pour les jeunes syriens

Plan International offre des possibilités de formation professionnelle e d’apprentissage pour les adolescents et les jeunes et les aide à accéder à l’enseignement public et non-public. Nous soutenons également la création de petits revenus à domicile pour les jeunes et les parents d’enfants vulnérables.

En plus de la formation professionnelle, nous fournissons également un encadrement aux jeunes âgés de 18 à 25 ans afin qu'ils puissent acquérir les compétences générales nécessaires pour obtenir et conserver un emploi.