Aller au contenu principal
>

Népal

Depuis 1978, nos œuvrons pour garantir à tous les enfants santé et éducation, et pour prévenir les risques face aux catastrophes.
Nos actions sur le terrain
Nous avons donné nos terres pour offrir un meilleur avenir à nos enfants

Nous avons donné nos terres pour offrir un meilleur avenir à nos enfants

Deux ans après le séisme mortel qui a frappé le Népal en 2015, des femmes ont donné leurs terres pour qu’une école soit construite avec l’aide de l’ONG Plan International. Cette dernière est maintenant achevée et accueillera 400 élèves ! Elle est même prête à résister en cas de nouveau séisme. 

Contre l'esclavage domestique, #LesFillesOntUnPlan

Au Népal, Urmila a été victime d'esclavage domestique pendant plus de 12 ans. Aidée par Plan International, elle lutte aujourd'hui contre l'exploitation des filles dans son pays.

Esclavage domestique - le cas des Kamalaris - slideshow

Esclavage domestique : le cas des Kamalaris au Népal

Aujourd'hui, l'esclavage domestique touche 11,3 millions de filles dans le monde, constituant une véritable barrière pour l’éducation des filles. Au Népal, ces esclaves domestiques sont appelées "Kamalaris".

Au Népal, chaque enfant doit compter

Au Népal, 42% des enfants sont encore privés de certificat de naissance, droit fondamental à l’identité qui donne notamment accès à l’éducation et à la santé. Plan International se mobilise dans ce pays pour que #ChaqueEnfantCompte.

Témoignage du séisme au Népal

La directrice de Plan International UK, Tanya Barron, était à l’est du Népal samedi dernier pour une visite des projets sur les droits des filles, lorsque le séisme de magnitude 7,9 a frappé. Découvrez son témoignage édifiant. 

Népal, bilan un an après les tremblements de terre

Il y a un an, deux tremblements de terre successifs frappaient le Népal, faisant plus de 8 000 morts, 14 000 blessés et 8 millions de sinistrés. Plus de 35 000 salles de classe étaient détruites, avec pour conséquence directe la déscolarisation de plus d’un million d’enfants. Un an après, découvrez les actions que nous avons menées auprès des enfants et de leur famille. 

Quelques chiffres
  • 560 000
    Personnes vivent actuellement dans des villages salubres et propres
  • 10 000
    membres des clubs de femmes enceintes se sont mieux préparés à la naissance en 2014
  • 392
    enfants illettrés accèdent à une éducation flexible