Parrainage d'enfant, aide humanitaire au Pakistan - ONG Plan International France Aller au contenu principal
>

Pakistan

Depuis 1997, nous nous mobilisons pour l’éducation pour tous les enfants, l’autonomisation des jeunes et la gestion des risques.
Nos actions sur le terrain

Contre les inégalités face à l'éducation, #LesFillesOntUnPlan

Au Pakistan, parce que ce sont des filles, Humaira, Faridah et Rehana ont été privées d'éducation. Aidées par Plan International et inspirées par Malala Yousafzai, elles luttent aujourd'hui pour l'éducation des filles dans leur pays.

Samina, victime du travail d'enfant et mariage forcé

Au Pakistan, Samina lutte contre l'exploitation et le mariage précoce des filles

Samina, 24 ans, aînée d’une famille de 9 enfants, vit dans un bidonville d’Islamabad, au Pakistan. A cause des faibles revenus de ses parents, la jeune femme a dû quitter très tôt l’école pour travailler comme domestique et elle a été mariée de force. Aujourd’hui, grâce au soutien de Plan International, Samina a réussi à s’en sortir et a décidé de s’engager comme bénévole pour faire changer les mentalités au sein de sa communauté.

Pour en finir avec les millions de filles mariées de force - slideshow

Pour en finir avec les millions de filles mariées de force

Chaque année, plus de 15 millions de filles sont mariées de force. La raison ? Une communauté qui fait pression et/ou une grossesse précoce.  Plan International publie un rapport sur la question du mariage précoce en Asie, plus précisément en Indonésie, au Pakistan et au Bangladesh. Pour la première fois, une étude prend en compte à la fois la vision des parents et celle des enfants.

PAKISTAN - Pas de toilettes, pas d'école

L’absence de toilettes adaptées ne favorisait pas l'assiduité des enfants à l'école. Plan International est intervenu pour construire une pompe à eau ainsi que des latrines.

Quelques chiffres
  • 93
    enfants des rues ont retrouvé le chemin de l’école
  • 8136
    jeunes enfants ont bénéficié du projet de soins et de développement de la petite enfance
  • 158
    comités de protection actifs en zones urbaines et urbaines.