Aller au contenu principal

Situations d’urgence

Mener des actions de gestion des risques de catastrophes centrée sur l’enfant.

Plan International Pakistan mène des actions pour améliorer la résistance des communautés lorsqu’il s’agit de faire face aux dangers, en s’appuyant sur l’approche de développement communautaire centré sur l’enfant de Plan International.

Nous encourageons les jeunes et les enfants à adopter un rôle actif dans l’évaluation des risques dans leurs communautés :

  • En analysant les causes des catastrophes,
  • En concevant des mesures pour protéger les personnes vulnérables.

En particulier, Plan International Pakistan cherche à renforcer la prise de conscience des communautés et leur résistance. Pour ce faire, nous favorisons :

  • La création d’organisations villageoises,
  • De réseaux,
  • De groupes d’enfants et de jeunes, afin de garantir une prise de conscience générale autour des concepts d’état de préparation et des plans d’urgence.

Ces structures communautaires ont été reconnues par les autorités des districts en matière de gestion de catastrophes pendant les récentes inondations. Elles étaient en contact étroit avec les gouvernements des districts. Nous avons également créé un comité d’alerte précoce afin d’assurer une évacuation rapide vers des lieux plus sûrs.