Parrainage d'enfant, aide humanitaire aux Philippines - ONG Plan International France Aller au contenu principal
>

Philippines

Depuis 1961, nous nous mobilisons pour la sécurité et la santé des enfants.
Nos actions sur le terrain
Typhon Koppu aux Philippines : surmonter la pauvreté et protéger les enfants - slideshow

Typhon Koppu aux Philippines : surmonter la pauvreté et protéger les enfants

A un mois de la COP21, qui aura lieu à Paris, le passage du typhon Koppu, le 19 octobre dernier aux Philippines, nous montre les effets du changement climatique. Celui-ci a tué 58 personnes dans le nord du pays, détruit des milliers de maisons et causé pour environ 180 millions de dollars de dégâts à l’agriculture. Face à cette catastrophe, Plan International intervient pour réduire la pauvreté et protéger au mieux les enfants.

Marinel, jeune ambassadrice de Plan International à la COP21

À l’occasion de la COP21, Plan International mobilise ses jeunes ambassadeurs pour rappeler que les enfants sont à la fois les premières victimes des catastrophes naturelles et les acteurs du changement. Marinel est l’une d’entre eux.

Aux Philippines, les mobiles sauvent des vies !

Le typhon Haiyan, qui a ravagé les Philippines en novembre dernier, est encore présent dans tous les esprits. Lorsqu'une catastrophe naturelle d'une telle ampleur survient, il est essentiel de réagir le plus rapidement possible. Et quoi de plus rapide qu'un SMS ? Découvrez comment de jeunes philippins ont permis de protéger plusieurs communautés du typhon à l'aide… de leurs mobiles !

Philippines - L'importance de l'hygiène

Philippines – L’importance de l’hygiène expliquée aux communautés

Aux Philippines, le passage du typhon Haiyan en novembre dernier a fortement endommagé les structures sanitaires et l'approvisionnement en eau potable. Pour aider les communautés touchées et éviter la propagation de maladies, Plan International sensibilise les enfants et leurs familles.

Quelques chiffres
  • 17 862
    personnes ont suivi un formation sur les soins médicaux
  • 55 116
    enseignants ont été formés
  • 58 milllions de dollars
    ont été levés pour la reconstruction du pays après le passage du typhon Haiyan