Aller au contenu principal
>

Philippines

Depuis 1961, nous nous mobilisons pour la sécurité et la santé des enfants.
Nos actions sur le terrain

Une journée avec Réane, parrainée aux Philippines

En 2013, le typhon Haiyan a détruit la maison de Réane aux Philippines. Grâce au parrainage, Plan International est intervenu rapidement pour aider les habitants et reconstruire. Découvrez à travers les yeux Réane, son quotidien d'enfant parrainé.

Philippines : nos enfants sont-ils en sécurité à l’école ?

Aux Philippines, des parents s’interrogent : nos enfants sont-ils en sécurité à l’école ?

Nos enfants sont-ils préparés à la saison des typhons ? Nos enfants savent-ils comment réagir en cas de tremblement de terre, de glissement de terrain ou de tempête survenant lorsqu’ils sont à l'école ? De nombreux parents s’inquiètent aux Philippines, l’un des pays les plus exposés aux catastrophes naturelles. En réponse à leur angoisse, Plan International forme des centaines d’enfants à la prévention et gestion des risques et catastrophes.

Les enfants agissent contre le changement climatique

Aux Philippines, les enfants et les jeunes deviennent de véritables acteurs du changement et agissent contre les effets du réchauffement climatique. 

Protéger les enfants du trafic sexuel en ligne aux Philippines

Sympa et gaie - c’est ainsi que ses amis décrivent souvent Angela, 15 ans. Mais derrière son sourire se cache un terrible secret. Pendant près de 2 ans, sa sœur aînée l'a contrainte à se livrer régulièrement à des actes sexuels devant un ordinateur, pour un public payant.

Rowena, 4 ans et son certificat de naissance aux Philippines

Grâce à son certificat de naissance, Rowena pourra enfin être inscrite à l’école

Certaines personnes pensent qu’un certificat de naissance n'est qu'un simple morceau de papier. Mais les 7,5 millions de Philippin·ne·s qui ne sont pas enregistré·e·s savent qu’il n’en est rien, que ce document est indispensable pour avoir un état civil et faire valoir ses droits de citoyen·ne pour s’insérer dans la société.

Beaucoup d’enfants n’ont pas la chance d’avoir la vie que nous menons

Depuis 6 ans, Anh-Mai Nguyen parraine Lorraine, une jeune fille de 12 ans qui habite aux Philippines. Après plusieurs années de correspondance, cette jeune marraine de 29 ans a eu la chance de rencontrer sa filleule. Aujourd’hui, elle revient pour nous sur son expérience de marraine. 

Marinel, jeune ambassadrice de Plan International à la COP21

À l’occasion de la COP21, Plan International mobilise ses jeunes ambassadeurs pour rappeler que les enfants sont à la fois les premières victimes des catastrophes naturelles et les acteurs du changement. Marinel est l’une d’entre eux.

Aux Philippines, les mobiles sauvent des vies !

Le typhon Haiyan, qui a ravagé les Philippines en novembre dernier, est encore présent dans tous les esprits. Lorsqu'une catastrophe naturelle d'une telle ampleur survient, il est essentiel de réagir le plus rapidement possible. Et quoi de plus rapide qu'un SMS ? Découvrez comment de jeunes philippins ont permis de protéger plusieurs communautés du typhon à l'aide… de leurs mobiles !

Philippines - L'importance de l'hygiène

Philippines – L’importance de l’hygiène expliquée aux communautés

Aux Philippines, le passage du typhon Haiyan en novembre dernier a fortement endommagé les structures sanitaires et l'approvisionnement en eau potable. Pour aider les communautés touchées et éviter la propagation de maladies, Plan International sensibilise les enfants et leurs familles.

Quelques chiffres
  • 17 862
    personnes ont suivi un formation sur les soins médicaux
  • 55 116
    enseignants ont été formés
  • 58 milllions de dollars
    ont été levés pour la reconstruction du pays après le passage du typhon Haiyan