Aller au contenu principal

Engagement des jeunes

Les filles et les garçons font avancer l’éducation et d’autres droits.

Plan International Philippines s’efforce de :

  • faire connaître les droits des enfants aux filles et aux garçons marginalisés,
  • faire participer les filles et les garçons aux actions de sensibilisation,
  • renforcer les institutions afin de promouvoir les droits des enfants.

Au niveau national, Plan International Philippines a instauré au sein de la Coalition des ONG philippines dont nous sommes membre, que la Convention internationale des droits de l'enfant de l’ONU soit appliquée. Ceci a débouché sur la création et l’utilisation d’un manuel de surveillance des droits de l’enfant qui guide les ONG membres, les gouvernements locaux et les communautés pour veiller au respect des droits des enfants.

La Coalition est en train de préparer le Rapport alternatif philippin à la Convention internationale des droits de l'enfant pour 2017.

Plan International Philippines a également rejoint le consortium du Conseil local pour la protection des mineurs. Le consortium est composé d’agences gouvernementales et d’ONG. Il alloue des ressources supplémentaires pour renforcer les moyens de protection des mineurs.

Plan International Philippines, en tant que responsable du Réseau des droits de l’enfant, travaille sur les campagnes prioritaires, telles que l’amendement à l’actuelle loi sur l’état civil, la lutte contre les châtiments corporelles et le projet de loi sur la promotion de la discipline positive. Les projets de loi sont actuellement présentés au Congrès.

Grâce à ces actions, plusieurs résultats ont été atteints :

  • Les parents, enseignants et responsables locaux, hommes et femmes, et les ONG reçoivent les points de vue des enfants, filles et garçons, issus des communautés les plus pauvres, et les prennent en considération lors de la prise de décisions.
  • Les filles et les garçons se mobilisent sur de nombreux enjeux qui les touchent.
  • Les filles et les garçons soulèvent des problèmes qui les affectent pour influencer les décisions dans leurs foyers, les écoles, les communautés, à un niveau national et international.