Aller au contenu principal
>

Sri Lanka

Depuis 2001, nous intervenons au Sri Lanka pour assurer santé, éducation et protection à tous les enfants.
Nos actions sur le terrain

Sri Lanka : protéger les enfants grâce au théâtre

Au Sri Lanka, dans le district d’Ampara, des enfants ont choisi d’utiliser le théâtre de rue pour sensibiliser aux problèmes qui les affectent : maltraitance, châtiments corporels, mariages forcés d’enfants, grossesses chez les adolescentes, toxicomanie et alcoolisme. Avec le soutien de Plan International, les enfants ont pu former un groupe de théâtre appelé « Yathra », qui signifie « voyager ». 

Sri Lanka : les enfants survivants des Inondations meurtrières retournent à l’école

Des inondations meurtrières provoquées par des pluies torrentielles de mousson ont envahi le pays fin mai affectant écoles, hôpitaux et foyers. Plus de 189 000 enfants ont été touchés, beaucoup ont perdu leurs maisons et leurs proches et tentent de se remettre du traumatisme causé par cette catastrophe. C’est pourquoi l’ONG Plan International distribue des kits de « retour-à-l’école ». Découvrez notre action !

Pluies diluviennes au Sri Lanka : des centaines de milliers de personnes en danger

Depuis le 26 mai, des pluies diluviennes s’abattent sur le Sri Lanka. Plus de 658 490 personnes sont affectées dans 15 districts sur 25, soit quasiment la totalité du pays. L'ONG Plan International vient en aide aux victimes. 

Sri Lanka – Les enfants s’inquiètent du changement climatique

Au Sri Lanka, Plan International a lancé une vaste enquête auprès des populations habitant dans ses zones d'intervention. Les résultats ont révélé une inquiétude croissante des enfants et des communautés à propos des changements climatiques qui les affectent au quotidien.

Sri Lanka – Une nouvelle école pour une nouvelle vie

Plan International a construit un nouvel établissement scolaire public aux écoliers Sri-lankais de Batticaloa, dont l’école avait été endommagée pendant la guerre civile.

Quelques chiffres
  • 85%
    des enfants en âge d’aller à la maternelle scolarisés dans les zones où nous intervenons
  • 60
    enseignants du primaire formés à la communication créative à travers les contes et l’art
  • 2 500
    parents ou personnes s’occupant des enfants et jeunes ont participé à des sessions de sensibilisation à la protection infantile