Aller au contenu principal

Santé

Impliquer les communautés pour améliorer la santé des jeunes enfants.

Bien que le Sri Lanka soit en bonne voie pour atteindre la plupart des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) liés à la santé, une sous-alimentation modérée est présente de manière surprenante parmi les enfants âgés d’1 à 5 ans. Le but principal du projet de santé de Plan International Sri Lanka est de réduire le taux de sous-alimentation infantile des moins de 5 ans, tout en agissant en faveur du développement intellectuel des jeunes enfants et le bien-être général des familles.

Nos équipes se concentrent également sur la recherche et la diffusion des connaissances, ainsi que sur les mécanismes de soutien au secteur de la santé du pays et une mise en œuvre réussie du plan d’action national pour l’alimentation des enfants.

  • Nous avons établi des partenariats forts avec :
  • Les autorités de santé de province,
  • La Fondation pour la promotion de la santé (FPS),
  • L’Université Rajarata au Sri Lanka,
  • Et le Secrétariat national d’alimentation du Secrétariat présidentiel.

Nous œuvrons aux côtés des communautés pour que les travailleur-se-s de santé sur le terrain, les sages-femmes ou les maïeuticiens, et les animateur-rice-s dans le domaine de la promotion de la santé aient accès aux formations, afin qu’ils puissent promouvoir la santé et le bien-être dans les villages où ils travaillent.