Aller au contenu principal

Protection infantile

Garantir que les enfants soient enregistrés à la naissance et protéger contre toute forme de violence.

Plan International Thaïlande s’engage à protéger les enfants des abus, de la négligence et de l’exploitation. Nous nous concentrons sur l’amélioration de la protection des droits de l’enfant, notamment ceux qui n’ont pas accès aux services sociaux de base en raison de leur statut de migrants et d’apatrides.

Notre travail consiste à :

  • Sensibiliser,
  • Assurer des consultations juridiques sur l’enregistrement des naissances pour les habitants de villages et le personnel du gouvernement,
  • Former les organismes partenaires, les bénévoles communautaires, les parents, les enfants et les autorités,
  • Établir des mécanismes de protection infantile,
  • Renforcer l’application des lois relatives à la protection infantile,
  • Effectuer des recherches relatives aux campagnes de sensibilisation.

En étroite collaboration avec des ONG et des partenaires locaux, le ministère de l’Intérieur et la société civile, nous nous efforçons de faciliter l’application de la législation sur le statut des enfants apatrides ainsi que l’enregistrement des nouveau-nés dès la naissance. Le statut légal est une condition clé pour que les enfants puissent bénéficier d’une protection légale et accéder aux services gouvernementaux. Notre voix sur cette question est reconnue en Thaïlande.

Avec les communautés, nous nous efforçons d’améliorer les systèmes de protection infantile, en soutenant la mise en place de la surveillance, du signalement et de la prise en charge des cas d’abus d’enfants au niveau des villages, des sous-districts (Tambon) et des districts liés au Comité de la protection infantile de la province. En outre, nous aidons ces comités à développer leurs capacités à protéger les enfants durant les catastrophes et les situations d’urgence.