Parrainage d'enfant, aide humanitaire au Vietnam - ONG Plan International France Aller au contenu principal
>

Vietnam

Depuis 1993, nous travaillons pour assurer aux enfants et aux petits enfants marginalisés, en particulier les filles, éducation et protection au quotidien et en situation d’urgence.
Nos actions sur le terrain

Programme d’éducation, de protection et d’autonomisation des filles au Vietnam

Agir pour que les filles et les jeunes femmes des minorités ethniques puissent être en bonne santé, éduquées et protégées.

Programme de parrainage au Vietnam pour améliorer la santé des enfants

Notre programme de parrainage au Vietnam pour améliorer la santé des enfants

Au Vietnam, 1 personne sur 4 ne dispose pas de toilettes. Dans les zones rurales, beaucoup doivent faire leurs besoins dans la nature. Leurs déchets pénètrent alors dans les rivières et les lacs aux alentours, où de nombreuses familles viennent puiser de l'eau. Par conséquent, les enfants souffrent de graves maladies transmises par l’eau. Découvrez notre programme pour améliorer la santé des enfants vietnamiens, mis en place grâce aux dons de parrainage.

Programme de parrainage au Vietnam pour offrir une éducation sécurisée aux enfants

Notre programme de parrainage au Vietnam pour offrir une éducation sécurisée aux enfants

En 2013, le typhon Wulip détruit 156 000 logements et 460 écoles au Vietnam. Le typhon apporte avec lui pluies torrentielles et inondations, laissant derrière lui des habitations détruites et des paysages dévastés. Pour les enfants, ce typhon rime aussi avec la perte de leur école et le manque de sécurité pour étudier. Mais en se préparant aux catastrophes, les familles peuvent éviter la plupart des dommages causés par les typhons. Découvrez notre programme pour améliorer les conditions d’éducation des enfants vietnamiens, mis en place grâce aux dons de parrainage.

Programme de parrainage au Vietnam pour améliorer les droits des filles à l’éducation 2

Notre programme de parrainage au Vietnam pour améliorer les droits des filles à l’éducation

Dans le monde, 1 fille sur 5 est privée d’éducation. Les raisons sont multiples pour expliquer leur déscolarisation : obligation de travailler pour subvenir aux besoins de la famille, mariages forcés, exploitation... Ensemble, nous aidons les filles à apprendre sans peur, à se marier quand elles le souhaitent et à avoir confiance en elles pour défendre leurs droits. Découvrez notre programme d’accès à l’éducation des filles au Vietnam, mis en place grâce aux dons de parrainage.

Programme de parrainage dans la province de Phu Tho, au Vietnam,  s’est terminé avec succès 2

Notre programme de parrainage dans la province de Phu Tho, au Vietnam, s’est terminé avec succès

En 1999, dans la province de Phu Tho, 60 % des familles vivaient avec moins de 1 $ par jour. Les salles de classe s'effondraient, les enseignants étaient mal formés et les enfants n’avaient pas de matériel pour jouer et apprendre. Grâce aux marraines et parrains de Plan International, Phu Tho a été totalement transformée. Découvrez notre programme qui s’est terminé avec succès, mis en place grâce aux dons de parrainage.

Vietnam : lutte contre les violences de genre en milieu scolaire

Eliminer les violences de genre à l’encontre des filles et garçons fréquentant les écoles d’Hanoï.

Une journée avec ma filleule au Vietnam !

Patrick, parrain depuis 16 ans aux côtés de Plan International, a eu la chance de rencontrer sa filleule au Vietnam en avril dernier. Il revient sur cette expérience formidable !

Harcèlement des filles à l’école : le témoignage de Nu

Alors que des millions de filles subissent violences et harcèlement à l’école chaque jour, provoquant leur déscolarisation, Nu, petite vietnamienne de 11 ans, nous raconte son histoire et comment elle a réussi à s’en sortir. 

Vietnam: grâce à vous, la vie des enfants de ha Giang a changé !

Vietnam : grâce à vous, la vie des enfants de Ha Giang a changé !

Entre octobre 2011 et décembre 2015, les équipes de Plan International sont intervenues auprès de plus de 34 000 personnes de 8 communautés de la région de Ha Giang. Découvrez les actions mises en place pour aider ces populations à avoir une vie meilleure.

Quelques chiffres
  • 900
    enseignants en écoles primaires secondaires dans 3 provinces du Viêtnam ont suivi une formation sur la prévention du réchauffement climatique
  • 1 021
    villages dotés de systèmes de protection des enfants
  • 379
    villages bénéficient du projet d’eau, d’assainissement et d’hygiène