Aller au contenu principal

Notre programme de parrainage au Vietnam pour offrir une éducation sécurisée aux enfants

En 2013, le typhon Wulip détruit 156 000 logements et 460 écoles au Vietnam. Le typhon apporte avec lui pluies torrentielles et inondations, laissant derrière lui des habitations détruites et des paysages dévastés. Pour les enfants, ce typhon rime aussi avec la perte de leur école et le manque de sécurité pour étudier. Mais en se préparant aux catastrophes, les familles peuvent éviter la plupart des dommages causés par les typhons. Découvrez notre programme pour améliorer les conditions d’éducation des enfants vietnamiens, mis en place grâce aux dons de parrainage.

Programme de parrainage au Vietnam pour offrir une éducation sécurisée aux enfants 2Grâce à votre parrainage, notre programme permet aux enfants et aux enseignants de s’unir pour trouver des solutions afin d'assurer la sécurité à l'école. Lors des formations, les enfants s'entraînent à évacuer des bâtiments et les enseignants apprennent à obstruer rapidement les portes et les fenêtres quand un typhon s'approche.

Votre aide nous a également permis d’organiser des cours de secourisme, où les enfants apprennent des techniques qui pourront un jour leur permettre de sauver une vie, ainsi que de fournir aux écoles des équipements d'urgence, y compris des kits de premiers secours, gilets de sauvetage et lampes de poche.

Grâce au parrainage, les parents peuvent désormais laisser leurs enfants aller à l’école en toute sécurité, sachant qu’ils sont mieux préparés à un éventuel typhon.

 30 écoles sont désormais des lieux plus sûrs pour jouer et apprendre.

« La population commence à s'impliquer davantage dans la réduction des risques liés aux catastrophes. Ils encouragent leurs voisins à participer et aident à la mise en place d’installations scolaires adaptées pour se prémunir contre les catastrophes. » explique Bao, directeur adjoint de l'éducation au niveau local.

Grâce à vos dons, vous protégez les enfants de la région de Quang Bing, très exposée aux catastrophes, en leur enseignant ce qu'il faut faire en cas d'urgence : les enfants de 30 écoles ont appris comment faire de leur école un lieu plus sûr pour jouer et apprendre.