Aller au contenu principal

Notre programme de parrainage au Vietnam pour améliorer la santé des enfants

Au Vietnam, 1 personne sur 4 ne dispose pas de toilettes. Dans les zones rurales, beaucoup doivent faire leurs besoins dans la nature. Leurs déchets pénètrent alors dans les rivières et les lacs aux alentours, où de nombreuses familles viennent puiser de l'eau. Par conséquent, les enfants souffrent de graves maladies transmises par l’eau. Découvrez notre programme pour améliorer la santé des enfants vietnamiens, mis en place grâce aux dons de parrainage.

Programme de parrainage au Vietnam pour améliorer la santé des enfants« Pendant des années, » raconte l'agriculteur Huy, « mon village était très sale. Il y avait des déjections humaines et animales partout : l'odeur était horrible. »

Grâce au parrainage, Plan International a commencé à travailler dans le village de Huy, qui s'est porté volontaire pour convaincre ses voisins de changer leurs habitudes. Il a rendu visite aux familles une par une, pour expliquer comment le manque d'hygiène et le fait d'aller aux toilettes en plein air sont des facteurs de transmission des maladies pour les enfants. Il leur a également montré un exemple de toilettes peu coûteuses, faciles à construire en utilisant des matériaux à portée de main comme le bambou, de la terre et des feuilles.

10 466 enfants dans 80 écoles ont été sensibilisés sur la nécessité de se laver les mains pour éviter les maladies. 

30 toilettes ont déjà été construites et les rues sont régulièrement nettoyées. Grâce à vous, des projets comme celui de Huy permettent aux enfants vietnamiens de grandir en bonne santé.

Votre aide a permis de fournir des puits ou des installations de traitement de l'eau pour 68 écoles, pour que des milliers de filles et de garçons disposent désormais d'eau propre et potable.

Grâce à vous, 10 466 enfants dans 80 écoles ont été sensibilisés sur la nécessité de se laver les mains afin de se protéger des maladies comme la diarrhée.