Aller au contenu principal

Soin et développement de la petite enfance

Assurer aux enfants vulnérables un bon départ dans la vie.

Plan International Vietnam a fait du soin et du développement de la petite enfance sa spécialité. Dans les parties les plus isolées du pays, la nutrition et la santé sexuelle sont à l’origine des principaux problèmes de santé et de bien-être des enfants.

Nous avons réussi à remettre sur pied des enfants sévèrement et modérément mal nourris dans certaines communes des provinces de Quang Binh et de Quang Ngai :

  • En utilisant la prise en charge intégrée de la malnutrition aigüe, et une nourriture thérapeutique prête à la consommation produite sur place,
  • En faisant équipe avec les sages-femmes des villages de la province de Ha Giang et en augmentant le nombre de naissances par sage-femme qualifiée, en s’assurant que chacune avait accès à des formations continues.

Nous sommes convaincus que cela se traduira par des conditions d’accouchements plus sûrs dans les collectivités où nous travaillons.

Notre présence au Viêtnam a également permis à 83 villages sur 379 (à savoir 22 % de notre territoire d’action) d’acquérir le statut « sans défécation en plein air ».