« J’ai décidé de parrainer avec l’ONG Plan International car c’est une organisation présente dans le monde entier et connue pour son sérieux. Elle me tient informée des avancées sur le terrain et de la vie de ma filleule.
Ayant toujours eu une attirance pour l’Amérique Latine, lorsque l’on m’a proposée de parrainer Emma, une jeune bolivienne de 8 ans qui grandit dans une communauté sujette à de nombreux problèmes sanitaires, j’ai immédiatement accepté ! Même si mon parrainage relève d’une démarche personnelle, j’en ai parlé avec mon conjoint et je le fais régulièrement participer.
Les mots sont trop faibles pour décrire tout ce que cela apporte.
Depuis très longtemps je souhaitais m’engager en faveur des droits des enfants. C’est merveilleux de pouvoir se rendre utile en changeant le destin de filles et de garçons qui n’ont pas eu les mêmes chances que nous au départ. Le parrainage constitue pour moi un aboutissement. Il me permet de tisser une véritable relation par courrier avec Emma. À chaque lettre c’est Noël ! Les mots sont trop faibles pour décrire tout ce que cela apporte. Je m’intéresse à ses goûts et à son parcours scolaire. C’est extrêmement enrichissant. En retour je lui envoie des cartes postales de ma région et des photos d’animaux. Par la suite, j’aimerais bien aller lui rendre visite en Bolivie, pour la rencontrer et la connaître davantage. »
Parrainez un enfant, aidez-le à se libérer de la pauvreté et à choisir son avenir, étape par étape.
Faites partie du plan !