« Je suis marraine avec Plan International depuis une dizaine d'années. D'année en année, c’est un plaisir et une grande source d'enrichissement, car j'ai l'impression de beaucoup apprendre sur les conditions de vie et d'éducation des enfants dans les pays en développement.
J'ai eu connaissance des actions de Plan International grâce à une émission de télévision, en interviewant Gérard Miller qui était lui-même porte-parole de l’ONG à l’époque. Comme quoi, il est important de profiter de la caisse de résonance qu’offrent les médias pour faire passer des messages forts et trouver de nouveaux parrains. Son engagement, sa simplicité et l'évidence de la cause m'ont tout de suite séduite !
Avec l’ONG, j'ai appris que les bonnes nouvelles existent et que des solutions progressent pour améliorer la santé et l'accès à la connaissance.
Comme journaliste, mon souci a toujours été d'être le mieux informée possible. Collaborer avec Plan International est aussi un moyen de recueillir les informations à la source et de pouvoir, ensuite, les adresser aux médias.
Le système du parrainage est à mon sens l'un des plus efficaces et des plus satisfaisants : on sait pour quoi et pour qui on aide. J’apprécie tout particulièrement les documents et les bilans envoyés, ainsi que les lettres de mon filleul. J’ai souhaité associer mes enfants, alors jeunes adolescents, à cette belle cause, en leur montrant ces documents. Une façon de les ouvrir au monde.
En un mot, Plan International m'apporte toute satisfaction et son action est de plus en plus nécessaire, surtout en direction des filles. »