Pour Cécile, le parrainage est une aventure formidable : «J’ai découvert Plan International au cinéma lors d’une séance du film « Monsieur Schmidt » avec Jack Nicholson, qui raconte l’histoire d’un homme malheureux dont le seul bonheur est de correspondre avec son filleul à l’autre bout du monde. J’ai été séduite par l’idée d’accompagner, même de loin, un enfant d’un autre pays ». D’abord marraine de Vi Van au Vietnam, puis de Sergio en Bolivie depuis 4 ans, Cécile est très heureuse du lien qu’elle a avec son filleul et des actions que Plan International met en place avec la communauté : « Je me sens très libre de donner ou pas au-delà du simple soutien financier : je peux envoyer un courrier, un petit geste ou même d’aller rencontrer mon filleul si je le souhaite. Je me sens toujours partie prenante des actions que mène Plan International. »
Pour Pauline, marraine d’Hodalo au Togo depuis 4 ans, le parrainage est une chance d’accompagner un enfant qui n’a pas eu les mêmes possibilités qu’elle : « Être marraine, c’est une nouvelle façon de s’ouvrir sur le monde, en allant à la rencontre de ma filleule avec qui j’échange 4 à 5 courriers par an. Ma visite sur le terrain en 2015 a été un moment de partage intense et je recommande à tous les parrains et marraines de vivre cette expérience ! »
Nos 2 marraines engagées gardent un excellent souvenir de leur participation à l’émission de France Bleu Champagne-Ardenne : « C’est formidable de rencontrer d’autres marraines, d’échanger sur nos histoires différentes et de pouvoir parler du parrainage ! »