Aller au contenu principal

Communiqués de presse

La lutte contre l’excision passe aussi par la mobilisation des hommes et par le développement de solutions alternatives : exemple de la Guinée

19 janvier 2018

Du 2 février au 6 février 2018, la fondation Plan International France accueille deux activistes engagés dans la lutte contre les MGF en Guinée. Finda Iffono et Fara Djiba Kamano, respectivement cheffe de projet Plan International « Sauvons les filles de l’excision » en Guinée et directeur de l’ONG d’Accompagnement des forces d’actions sociocommunautaires (AFASCO), vont témoigner à Paris de leur parcours exceptionnel, de leur engagement militant, de la situation en Guinée – où plus de 97% des femmes (âgée de 15 à 49 ans) sont victimes de MGF – et des actions menées par l’ONG Plan International pour faire changer les mentalités et les comportements.

Protection des filles : l’autre urgence des Rohingyas en fuite au Bangladesh

30 octobre 2017

Au même titre que les approvisionnements de base dans les camps au Bangladesh, l’ONG Plan International exhorte la communauté internationale à considérer la protection des enfants rohingyas, des filles en particulier, comme une urgence absolue.

11 octobre 2017 : les filles prennent le pouvoir avec Plan International

20 septembre 2017

Nous avons obtenu en 2012 auprès de l’ONU grâce à nos actions de plaidoyer que le 11 octobre soit la Journée Internationale des Filles pour engager le monde à rejoindre notre mouvement international afin que 100 millions de filles soient, enfin, en mesure : d’apprendre, de décider, de développer leur leadership et de s’épanouir. Cette année : place au leadership et à l’empowerment des filles !

L’aide à l’éducation à l’ordre du jour d’une réunion à l’Elysée avec des ONG

12 septembre 2017

Plusieurs ONG*, dont la Coalition Education, ont été reçues mardi 5 septembre par Emmanuel Macron pour discuter de la politique de développement de la France. L’éducation figurait à l’ordre du jour à la demande du Président. 

Grand Raid des Pyrénées : 10e édition solidaire aux côtés de Plan International

23 août 2017

Pour la 10e édition du Grand raid des Pyrénées été, 11 participants s’apprêtent à courir au profit de Plan International du 23 au 27 août 2017. Sept hommes et quatre femmes ont choisi de porter les couleurs de l’ONG dans les paysages exceptionnels des Hautes-Pyrénées (65) pour faire valoir les droits des filles.

Voile : La grand large Uship s'engage pour l'ONG Plan International

15 juillet 2017

Pour la 8e année consécutive, la Grand Large USHIP Tour de l’île de Groix 2017 aura lieu le 15 juillet prochain autour de l’île de Groix, dans le Morbihan (56). Près de 70 bateaux composés de skippeurs amateurs et professionnels régateront au profit de l’ONG Plan International.

Crise humanitaire au Soudan du Sud : ne les oublions pas !

15 juin 2017

Le Soudan du Sud traverse l’une des pires crises alimentaires au monde. Près de 4,9 millions de personnes, plus de 40 % de la population, réclament une aide humanitaire d’urgence. La plupart d’entre elles sont contraintes de se déplacer vers les pays voisins pour fuir la sécheresse et les conflits. État des lieux des besoins sur place et des actions de l’ONG Plan International.

Solid'R : Les élèves du Collège Roger Vercel au Mans courent pour Plan International

14 juin 2017

Le 31 mai 2017, les élèves du collège Roger Vercel au Mans (72) se mobilisent pour la fondation Plan International France en courant au profit des enfants dans les mines en Tanzanie.

75 000 km à vélo en Amérique pour défendre les droits des enfants

14 juin 2017

Parrain engagé auprès de Plan International, Laurent Simon vient de boucler son 5e périple à bicyclette en Amérique latine, à la rencontre des communautés locales soutenues par l’ONG. Un road trip pour défendre les droits des enfants et ceux des filles en particulier. Rencontre.