Merci aux parrains et marraines qui nous ont contactés pour nous faire part de leur soutien aux enfants et aux communautés touchés par le typhon Haiyan aux Philippines. Nous remercions aussi ceux qui ont demandé des nouvelles de leurs filleuls vivant dans les zones touchées par le typhon.
Nous avons travaillé sans relâche pour apporter l'aide nécessaire à la survie des communautés affectées par cette catastrophe sans précédent et nous avons à présent retrouvé tous les enfants parrainés. Nous sommes profondément attristés de devoir vous informer que 9 de ces enfants vivant dans la province de l'Est Samar sont décédés durant le passage du typhon ou immédiatement après.
Tous les parrains de ces enfants (vivant en France, en Allemagne, en Norvège et aux Etats-Unis) ont été informés de ces nouvelles. Nous sommes convaincus que vous vous joindrez à nous pour adresser des condoléances qui déplorent la perte de ces enfants et les milliers d'autres qui ont péri au cours de cette tragique tempête.
Nous ne pouvons pour le moment vous donner plus de détails sur la situation personnelle de votre filleul(e) mais plus d'informations vont nous parvenir dans les semaines à venir et nous vous les communiquerons dès que possible.
Merci pour votre patience et votre compréhension dans ces circonstances particulièrement difficiles.
Information régionale pour les parrains
Nos programmes de parrainage sont centrés sur Samar Est, Samar Nord, Samar Ouest, Leyte Sud, Masbate et Mindoro occidental. Nous vous prions de trouver ci-dessous les informations relatives à chacune de ces zones. Nous actualiserons ces informations régulièrement.
L'Est Samar
Cette zone a été la plus durement touchée par le typhon. Les activités de parrainage et les communications demeurent suspendues pendant que l'équipe de Plan International aux Philippines concentre ses efforts sur l'aide à apporter aux enfants et à leurs familles. Nous vous remercions de patienter encore avant la reprise des échanges de correspondance.
Leyte Sud - Samar Nord - Samar Ouest
Le typhon a touché cette région. Les activités de parrainage et les communications demeurent suspendues pendant que l'équipe de Plan International aux Philippines concentre ses efforts sur l'aide à apporter aux enfants et à leurs familles. Nous vous remercions de patienter encore avant la reprise des échanges de correspondance.
Masbate - Mindoro Occidental
La région ne se trouvait pas sur le passage direct du typhon. Nous prévoyons une reprise progressive des activités liées au parrainage dans la zone où vit votre filleul(e) dans le courant du mois de mars. Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez lui écrire pour prendre de ses nouvelles et nous transmettrons votre courrier le moment venu.
Pour en savoir plus sur l'intervention de Plan International aux Philippines