Plan International a engagé, avec le soutien du Centre de Crise du Ministère des Affaires Etrangères, un projet de relance de l'éducation à Jacmel, une des zones les plus touchées par le séisme du 12 janvier 2010 en Haïti. L'objectif du projet, débuté en Juillet 2010 et terminé en Décembre 2011, était de permettre un accès équitable des filles, des garçons et des enfants handicapés à une éducation de qualité par la mise en place d'écoles semi-permanentes et par le renforcement des capacités du personnel éducatif.
Le projet a également mis en place une campagne de sensibilisation prenant la forme d'une vidéo et d'un livre qui illustrent l'importance de l'éducation. Les enfants du projet, encadrés par l'équipe de Plan International, ont participé activement à l'élaboration de ces supports de sensibilisation. Ils ont choisi les thèmes abordés et la manière de les illustrer en échangeant avec le dessinateur.
La diffusion de la vidéo et la distribution du livre ont été réalisés lors de cérémonies de plaidoyer dans le but de sensibiliser aux problématiques soulevées par les enfants l'ensemble des acteurs du secteur de l'éducation en Haïti (société civile, agents du Ministère de l'Education, autorités…).
Découvrez le livre « éducation de qualité pour tous »