Les 22, 23 et 24 août derniers, Plan International était présent à la 12ème édition de Rock en Seine, dans le domaine national du parc de Saint-Cloud. A cette occasion, les festivaliers sont venus nombreux sur notre stand pour participer à nos animations et montrer leur soutien en faveur de l'éducation des filles !
UNE AMBIANCE FESTIVE
Cette année, Plan International avait le privilège de faire partie des 3 associations partenaires du festival Rock en Seine, aux côtés de la Fondation Abbé Pierre et de Solidarités Internationale. Durant 3 jours, le stand Plan International, aux couleurs de sa campagne pour l'éducation des filles, a attiré de nombreux festivaliers dans une ambiance festive et chaleureuse !
Plusieurs animations étaient proposées, dont la Roue de l'Infortune, qui a permis de sensibiliser les nombreux visiteurs aux barrières qui empêchent encore 65 millions de filles d'aller à l'école dans le monde : mariages et grossesses précoces, violences de genre, pauvreté économique des familles…
1021 MAINS LEVEES POUR L'EDUCATION DES FILLES !
Les festivaliers ont également répondu présent à notre grande mobilisation en faveur de l'éducation des filles : au total plus de 1000 personnes sont venues se prendre en photo la main levée, en signe d'engagement et de soutien à cette cause ! Les photos « mains levées » sont en ligne sur notre page Facebook ici.
A cette occasion, nous avons lancé le concours Osez la Liberté ! : les photos « mains levées » recueillant le plus grand nombre de mentions « j'aime » sur notre page Facebook remporterons un t-shirt. Ce jeu est accessible à tous ! Pour cela, il vous suffit de nous envoyer votre photo « main levée » par mail, à l'adresse osezlaliberte@plan-international.org
Un grand merci tout particulier aux bénévoles Plan International, qui se sont mobilisés durant les 3 jours pour animer le stand, toujours avec dynamisme et enthousiasme !