Aller au contenu principal

Une nouvelle ambassadrice

7 septembre 2014
C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons l’engagement de la journaliste Patricia Loison, journaliste et co-présentatrice du Grand Soir 3, à nos côtés.


Une naissance à l'autre bout du monde, une passion pour l'information et les voyages ont naturellement conduit cette maman de deux filles à vouloir s'investir aux côtés de Plan International pour faire connaître au grand public et aux médias nos missions en faveur des enfants les plus démunis.

Cette professionnelle de l'information au parcours personnel fort défendra avec conviction nos engagements pour les enfants.

Une véritable rencontre

« Dans nos reportages, dans nos voyages, dans nos écrans… Tous les jours, ces bouts de chou qui nous regardent dans les yeux, sous les bombes ou broyés par un quotidien qui ne respecte pas le droit des enfants. Cette collaboration est l'occasion de les regarder en face, d'assumer ma propre histoire et d'afficher ma conviction que toute contribution peut améliorer la vie des plus faibles d'entre nous. C'est la moindre des solidarités dans le monde d'aujourd'hui » précise Patricia Loison.

« C'est avec un grand plaisir et beaucoup de fierté que nous accueillons Patricia Loison en qualité d'ambassadrice de Plan International pour la France. Cette femme de cœur et grande professionnelle de l'information contribuera sans aucun doute à porter haut et fort les messages qui permettront de mobiliser un large public autour des actions menées par notre ONG, dans le but d'améliorer la vie de millions d'enfants défavorisés », souligne Alain Caudrelier, Directeur Général de Plan International France.

Les débuts de la collaboration

Pour sa première contribution en qualité d'ambassadrice, Patricia Loison a posé pour un portrait « main levée », geste officiel de ralliement de la campagne pour le droit à l'éducation des filles, menée à travers le monde par Plan International depuis 2011. Louis Laforge, son binôme du Grand Soir 3, a également participé à ce shooting visant à inciter le grand public à signer la pétition mise en ligne à l'occasion de la Journée internationale des filles du 11 octobre 2014.

 

Retrouvez le communiqué de presse ici