Comme Emma Watson, Plan International soutient l'égalité des filles / garçons. Aujourd'hui encore 1 fille sur 5 dans le monde reste privée d'école, nous devons continuer à agir ensemble contre les freins à l'éducation dont les filles sont les 1ères victimes.
A l'occasion de la Journée internationale des filles, le 11 octobre, mobilisons-nous pour que l'école reste une vraie chance d'avenir pour les filles. Eduquer une fille, c'est transformer sa vie, celle de sa famille, de ses futurs enfants. C'est contribuer au développement de son pays.
C'est l'appel que nous lançons pour que, tous, nous nous engagions aux côtés des enfants pour leur permettre de devenir, demain, des adultes libres. Pour Plan International, donner aux enfants les moyens de construire leur avenir, est la clé d'un développement à long terme. C'est grâce à notre action commune que les choses changeront. Nous savons que nous pouvons compter sur vous.
Eduquer une fille aujourd'hui, c'est tracer pour demain le chemin de sa liberté.
Osez la liberté, pour elles, en levant vous aussi la main.
Afin d'appeler les instances mondiales à faire de l'éducation des filles une priorité de développement, Plan International lance une pétition. Signez la pétition pour offrir aux filles, grâce à l'éducation, la liberté à laquelle elles ont droit pour leur vie future !
Merci par avance de ce que vous pourrez faire pour aider ces enfants à recevoir une éducation de qualité.
Alain Caudrelier-Bénac
Directeur de Plan France
Signez la pétition pour soutenir l'éducation des filles
Plan International vous invite à signer la pétition puis suivez la campagne sur http://www.facebook.com/PlanInternationalFrance