Tacloban, mai 2014
Un père se reposant avec sa fille à l'ombre d'un navire échoué dans le port de Tacloban. Après six mois, deux millions de personnes continuent de vivre dans des tentes ou des abris temporaires. Plan International a aidé 195 000 personnes dont les maisons ont été endommagées ou détruites en mettant à disposition des abris temporaires ou en les soutenant dans la reconstruction de leurs maisons. En septembre, la saison des typhons redémarre.
Tanauan, mai 2014.
C'est mon endroit favori. Ici, il y a comme un sentiment de liberté ou ma famille peut vivre et se sentir heureuse et fière. Après le typhon, nous n'étions pas autorisés à jouer à l'extérieur à cause des déchets dangereux. Mais aujourd'hui nous pouvons de nouveau jouer à la plage. Nous jouons à « Tumbalata » : deux équipes s'affrontent à toucher des bouteilles de soda dans le sable avec leurs tongs » dit Jednel, 11 ans. Six mois après, la plupart des décombres ont été dégagés à la main par des membres de la communauté. Dans le cadre du processus de reconstruction, Plan International a fourni du travail rémunéré qui a beneficié à plus de 61 000 personnes.
Tacloban, mai 2014.
Des enfants participant à une procession Catholique pour honorer la Vierge Marie durant les vacances d'été. Continuer les traditions en période de catastrophe peut aider à retrouver le sens de la vie et de la normalité. En juin, l'école redémarre.
Tanauan, mai 2014.
Durant le Typhon Haiyan, Jobe et Jeoffrey Stoyle ont perdu leurs deux fils et les grands-parents de Jeoffrey. Plusieurs fois par semaine ils se recueillent sur la tombe familiale qui est située au milieu d'un rond-point. Jobe est heureuse d'attendre un nouvel enfant. La vie doit continuer.
Découvrez les premières photos de Pieter ten Hoopen.