Malala, source d'inspiration et de courage pour des milliers de filles. Les paroles et la détermination de la jeune pakistanaise incitent les jeunes filles du monde entier privées d'éducation, à se constituer, à leur tour, défenseuse de leur droit.
« Comme Malala, je refuse le silence et je souhaite que chaque fille occupe la place qu'il lui revient dans la salle de classe. » Selamawi, 15 ans
« Grâce à Malala, nous avons pris conscience que, nous aussi, les filles, nous avions le droit d'apprendre. » Angelica, 16 ans
La remise du prix Nobel de la Paix à Malala aujourd'hui, est également l'occasion de célébrer ces milliers d'autres « Malalas » que Plan International soutient et accompagne, à travers le monde, leur donnant les moyens de promouvoir et de revendiquer leur droit à l'éducation.
« Malala est une jeune fille exceptionnelle avec un courage extraordinaire qui même menacée de mort a refusé d'abandonner et de se taire. Je suis très heureux et très fier aujourd'hui, que notre ambassadrice, Frieda Pinto lui remette le prix Nobel de la Paix. Elle insuffle un courage nécessaire aux autres filles afin qu'elles se battent pour avoir accès à l'éducation » souligne Alain Caudrelier, Directeur de Plan International France.
A lire aussi les articles:
Félicitation à Malala pour son prix Nobel de la Paix !
L'éducation des filles pour des femmes autonomes