A Toulouse, la Délégation de Plan International a accompagné un groupe d'étudiantes tout au long de leur première année de DUT Techniques de Commercialisation à l'Université Paul Sabatier dans la réalisation d'un projet pour Plan International.
Dans le cadre de leurs études, Sarah, Romane, Charlotte et Joséphine ont mis en place plusieurs actions pour récolter des fonds et sensibiliser aux missions de Plan International.
Nous félicitons l'engagement et le sérieux de ces jeunes filles dynamiques grâce à qui près de 2000€ ont été récoltés pour financer un projet en faveur de l'éducation des filles aux Cameroun, ainsi que pour financer le fonds d'urgence au Népal.
Ce fut une expérience très enrichissante et formatrice pour les étudiantes qui se sont exercées à la gestion de projet, de budget et à la prospection d'entreprises. Elles ont ainsi pu mettre en application les connaissances acquises lors de leur formation scolaire. Leur travail est d'autant plus valorisant qu'il leur a permis de s'investir pour une cause qu'elles ont choisie et qui leur tient à cœur : celle des enfants !
Leur projet s'est articulé autour de 3 missions réalisées avec succès :
- Le démarchage d'entreprises
- Une action de sensibilisation dans une école primaire avec une forte participation des parents
- 1 concert de jazz du groupe Just Pepper Jazz
Le groupe de Jazz « Just Pepper Jazz » a mis une nouvelle fois son talent au service d'une bonne cause en se produisant gratuitement lors du concert. Nous les remercions pour leur performance et leur soutien !
Face à l'urgence au Népal, la Délégation et Toulouse et les jeunes étudiantes ont décidé de reverser les bénéfices du concert solidaire sur le fonds d'urgence de Plan International France afin de venir en aide aux victimes des séismes au Népal.
Nous remercions chaleureusement Ghislaine et Christophe, nos bénévoles très engagés du département qui se sont impliqués pour la quatrième année consécutive aux côtés d'étudiants dans le cadre de ce projet tuteuré.