Le Chelsea Football Club est un des clubs de football les plus connus au monde. Dans le cadre de notre partenariat, le club nous aidera à mener nos actions sur le terrain en faveur des enfants et des jeunes et à sensibiliser le grand public.
Le logo de Plan International figurera sur les maillots européens des joueurs de l'équipe de Chelsea, en commençant par la rencontre avec Maccabi Tel-Aviv au stade de Stamford Bridge, à Londres, le 16 octobre.
« Le Chelsea FC et Plan International ont un objectif commun : défendre les droits des enfants. » termine Tanya Barron, Directrice de Plan International Royaume-Uni.
Notre partenariat, initialement prévu pour 3 ans, permettra au Chelsea Football Club de soutenir notre travail en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, en collectant des fonds et en menant des actions de sensibilisation aux droits des enfants.
Le partenariat avec le Chelsea Football Club permettra notamment de développer un projet en Colombie sur le thème du football pour améliorer la vie des enfants et des jeunes vivant dans des communautés isolées et marginalisées. Ce projet ludique permettra, via la pratique du football, d'enseigner l'égalité, le respect et la tolérance aussi bien aux garçons qu'aux filles, en luttant contre les stéréotypes de genre.
Bruce Buck, président du Chelsea Football Club, explique : « Nous sommes de fervents défenseurs de l'utilisation du football comme vecteur de bien-être dans les communautés, et nous sommes heureux et enthousiastes de travailler avec Plan International de par les perspectives que ce partenariat pourra amener. »
« La réputation du Club de Chelsea, combinée à l'expertise de Plan International, vont nous permettre d'aider plus d'enfants et de jeunes à travers le monde, en utilisant le pouvoir du sport pour inspirer et éduquer. »