Notre volonté avec cette initiative était de sensibiliser les français sur ce sujet lointain et méconnu. 15,5 millions d’enfants dans le monde subissent cette pratique, dont 73% sont des filles privées ainsi de toute possibilité d’éducation, de toute perspective d’avenir.
Nous regrettons que certains internautes aient pu être choqués par ce blog. Ce n’était pas notre intention. Notre seul objectif est de faire connaitre cette pratique révoltante pour mieux la combattre, et d’appeler à soutenir notre action qui a déjà permis par exemple à Plan International de remettre 3 700 filles esclaves domestiques sur le chemin de l‘école au Népal.
Nous recevons en France cette semaine Urmila Chaudhary, une ancienne esclave domestique qui a vécu pendant 12 ans cet enfer au Népal avant d’être aidée par Plan International. Nous espérons que son témoignage interpellera largement le grand public.
Urmila est désormais à nos côtés, devenue une militante active de l’abolition de l’esclavage domestique au Népal. Nous sommes fiers de la compter parmi les ambassadrices de notre campagne mondiale pour l’éducation des filles, lancée il y a 8 ans, pour répondre à un défi majeur :
62 millions de filles sont encore aujourd’hui privées d’éducation, soit 1 fille sur 5 dans le monde.
Depuis le lancement de notre campagne, 3 millions de filles dans 52 pays bénéficient directement de nos projets visant à les protéger, faire valoir leurs droits, et leur permettre d’accéder à l’éducation.
Dites OUI à l’éducation pour toutes !
Nos projets sur le terrain ne peuvent exister sans financements. Pour poursuivre notre action, votre soutien est indispensable. Faites un don.
Depuis plus de 75 ans, notre priorité est de protéger et faire entendre la voix des enfants les plus vulnérables. Laissés pour compte dans leur propre pays, ils sont ici totalement invisibles, leurs conditions de vie, inconcevables, sont souvent ignorées, car si loin de notre quotidien.