Aller au contenu principal

3 courses Solid'r en Mai avec Plan International !

21 avril 2016
Bonne nouvelle ! En Mai, 3 courses Solid'r sont organisées à Bordeaux et Strasbourg le 4, le 10 et le 13, au profit de notre programme de défense des droits des filles à Yaoundé au Cameroun ! Venez soutenir ces écoliers à cet événement festif et solidaire !

course solid'r

Qu’est-ce que la Solid’R ?

La course Solid’R est une course de sensibilisation et de collecte de fonds organisée par un établissement scolaire en partenariat avec Plan International.

La première course est organisée par l’école Robert Schumann de Brumath, et se déroulera le 4 mai, avec l’appui de notre délégation de Strasbourg, représentée par Barbara Dias Pais.

Près de 300 enfants, courront autour de leur école au profit de l’ONG !

Dans la foulée, quelques jours plus tard, les 10 et 13 mai, 2 courses Solid’R s’organiseront à Bordeaux. L’une dans le parc du lycée La Morlette de Cenon, regroupant 90 élèves, et l’autre dans le grand jardin public de Bordeaux, organisée par l’institut Notre Dame et avec la participation de près de 400 enfants.

Ces trois courses réuniront 800 élèves motivés pour récolter des fonds au profit d’un projet éducatif, destiné à la défense des droits des filles du quartier de la Briqueterie à Yaoundé au Cameroun.

Nous vous attendons nombreux !

Pour en savoir plus, contactez nos délégations bénévoles qui organisent les événements.