Aller au contenu principal

Le Festival Île de Ré Photo 2016 s’engage

21 juin 2016
Pour la 2e année consécutive, le Festival Île de Ré Photo aura lieu du 2 au 10 juillet au Bois-Plage et dans 9 communes rhétaises. Pendant 10 jours, une exposition et une vente de photos du Népal seront organisées pour collecter des fonds au profit de nos actions pour les droits des enfants dans les pays en développement.

L’île de Ré Photo-Club, affilié à la Fédération Photographique de France et regroupant des passionné.e.s de l'image et de l'art photographique, présente cette année la seconde édition du Festival île de Ré Photo. En hommage à l’art photographique, le festival expose une photographie humaniste porteuse de sens, en rassemblant les talents et croisant les points de vue de la photographie d’art et du photojournalisme. Des photographes de renom présenteront bénévolement des œuvres historiques et des travaux contemporains.

« À l’initiative de François Leteuil, photo-reporter professionnel et grand voyageur, amoureux du Népal, les visiteurs pourront acheter pendant le festival des beaux tirages de ce pays dont les ventes seront intégralement reversées à l’ONG Plan International pour les droits des enfants. » Richard Merlet, co-fondateur du festival Ile de Ré Photo

En effet, il y a un an, 2 tremblements de terre successifs frappaient le Népal, faisant plus de 8 000 morts, 14 000 blessés et 8 millions de sinistrés. Plus de 35 000 salles de classe étaient détruites, avec pour conséquence directe la déscolarisation de plus d’1 million d’enfants.

C’est pourquoi François Leteuil, touché par la catastrophe et ayant tissé des liens personnels avec des collègues photographes de Katmandou, offrira un reportage sur leur métier et leurs clients locaux et mettra en vente des photographies de plusieurs auteurs, afin de collecter des fonds au profit de nos actions pour les droits des enfants dans les pays en développement.

Un stand de notre ONG sera tenu par François Leteuil et nos bénévoles pendant l’événement dans la grande salle d’exposition du Bois-Plage, accessible depuis la place du marché, afin de sensibiliser le plus grand nombre aux actions que nous mettons en place.

N’hésitez pas à leur rendre visite !

Plus d’informations et le programme du festival sur www.ilederephoto.com