Aller au contenu principal

Journée mondiale des legs en faveur des associations et fondations

9 septembre 2016
À l’occasion de la journée mondiale des legs en faveur des associations et fondations, Plan International France vous informe sur cette façon différente de soutenir nos actions en faveur des enfants et jeunes vulnérables.

Qu’est-ce que le legs ?

Le legs consiste à transmettre une partie ou la totalité de votre patrimoine aux héritiers de votre choix. Il ne prend effet qu’après votre décès et doit être fait par testament. Un testament peut être modifié ou annulé à tout moment.

Pourquoi Plan International ?

  • Le respect de vos volontés. Nous attachons une grande importance au respect de vos souhaits quant à l’affectation du patrimoine que vous allez nous léguer. En effet, vous pouvez choisir une zone géographique, un pays, un domaine d’action, nous laisser le soin d’identifier les projets prioritaires,...
  • Notre rigueur et transparence financière. Nous avons mis en place des systèmes de contrôle et de transparence répondant aux normes les plus élevées en matière de planification financière et de compte-rendu d’activité. Leur efficacité nous donne une grande crédibilité aussi bien sur la scène internationale que dans les communautés avec lesquelles nous travaillons.
  • L’avantage fiscal. Plan International France étant une association française de bienfaisance, ce que vous lui transmettez par un legs est totalement exonéré de droits de succession ou de mutation. 

Plan International sait qu’à mon décès, un tiers de mes biens reviendra à ses missions, et moi, je sais que des enfants pourront continuer de construire leur avenir quand je ne serai plus là.

Quel bénéfice pour les enfants

À travers un legs à Plan International France, vous garantissez le financement de nos actions sur le long terme.
Grâce à votre généreuse contribution, vous venez en aide à des enfants et jeunes vulnérables, à travers 4 domaines d’action :

  • L’éducation et la formation : nous donnons aux enfants et aux jeunes accès à une éducation et une formation de qualité.
  • La santé : nous répondons aux besoins vitaux des enfants (santé, nutrition, eau et environnement sain).
  • La protection : nous protégeons les enfants contre toutes les formes d’exploitation et de violence.
  • La connaissance et défense des droits : nous permettons aux enfants de connaître et de faire valoir leurs droits.

Pour une documentation complète, contactez :
Norah Bilet
Conseillère Legs, donations et assurances-vie
01 44 89 91 86
norah.bilet@plan-international.org 

« Plan International sait qu’à mon décès, un tiers de mes biens reviendra à ses missions, et moi, je sais que des enfants pourront continuer de construire leur avenir quand je ne serai plus là. » Édith F., testatrice de Plan International France

« Parce que je sais qu’une telle décision nécessite du temps de réflexion, n’hésitez pas à me contacter afin de construire ensemble votre projet de transmission. » Norah Bilet, Conseillère legs, donations et assurances-vie