Aller au contenu principal

Engagez-vous pour les droits des enfants et des jeunes !

14 septembre 2016
Plan International est une ONG de solidarité internationale présente dans 52 pays en développement et 21 pays industrialisés dont la France. Elle agit depuis près de 80 ans pour les droits de l’enfant et des jeunes. En France, nos missions sociales sont notamment la sensibilisation du grand public et des décideurs. Nous défendons tout particulièrement l’accès des enfants (filles et garçons) à une éducation de qualité, dans un environnement sain et sûr, en vue de leur autonomisation sociale et économique.

APPEL À CANDIDATURE

Agissant avec et pour les enfants et les jeunes, nous voulons renforcer l’impact de nos actions de sensibilisation et de plaidoyer en France en nous appuyant sur une équipe de jeunes bénévoles engagés.
Nous recherchons des personnes de 18 à 25 ans prêtes à porter les messages de Plan International France auprès du grand public, des jeunes et des décideurs politiques.

En tant que jeune bénévole, vous serez formé-e à l’approche et aux thématiques prioritaires de Plan International France, ainsi qu’à ses stratégies de plaidoyer et de communication. Vous aurez l’occasion d’échanger avec d’autres groupes de jeunes impliqués avec Plan dans d’autres pays. En vous engageant à nos côtés, vous pourrez agir pour les droits des enfants à votre échelle, faire entendre leur voix et la vôtre, et mettre vos compétences et vos qualités au profit d’une cause qui vous tient à cœur.

Les actions que vous pourrez organiser ou appuyer seront par exemple :
-    Une conférence sur l’éducation des filles dans votre université (sensibilisation)
-    Une course solidaire au profit d’un projet de Plan International (levée de fonds)
-    Des interviews lors  d’une conférence sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) (reportage)
-    Le relai sur les réseaux sociaux de nos campagnes dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant ou de la Journée internationale des filles (communication)
-    La sensibilisation du grand public aux ODD et à l’égalité filles-garçons/femmes-hommes
-    Un rendez-vous avec un élu local ou un membre du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International sur une de nos thématiques prioritaires (plaidoyer).

Profils recherchés :
-    Vous avez entre 18 et 25 ans
-    Vous habitez l’Île-de-France
-    Vous êtes prêt-e à donner de votre temps sur plusieurs mois, dans la mesure de votre disponibilité 
-    Vous avez envie de vous former au plaidoyer, à la communication et aux problématiques autour des droits de l’enfant
-    Vous aimez faire partie d’une équipe et aller à la rencontre des autres
-    Vous êtes motivé-e pour vous engager pour les droits de l’enfant et les thématiques prioritaires de Plan International.

Vous souhaitez faire partie de ce projet ? Nous vous invitons à remplir et nous renvoyer ce formulaire avant le 25 septembre 2016 à cette adresse : elsa.labouret@plan-international.org 

Rejoignez-nous pour aider les enfants et les jeunes du monde entier à réaliser leurs droits !