Aller au contenu principal

Plan International France obtient le statut de Fondation reconnue d'utilité publique

5 octobre 2016
C’est la reconnaissance de la qualité du travail effectué par nos équipes depuis 23 ans grâce à votre soutien !

Depuis sa création en 1993, notre association a toujours eu à cœur de remplir efficacement sa mission dans un monde en constante évolution. C’est dans cet esprit que nous avons entrepris les démarches pour devenir une Fondation Reconnue d’Utilité Publique.

Et aujourd’hui, nous sommes heureux et fiers de vous informer de notre transformation en Fondation reconnue d’utilité publique ! Ce nouveau statut, publié au Journal Officiel le 4 septembre 2016, va nous permettre de renforcer notre influence et l’impact de nos actions au service des droits des enfants et de l’égalité pour les filles.

Ainsi, le statut de Fondation reconnue d’utilité publique

  • est en meilleure adéquation avec les actions de Plan International France vis-à-vis de l’ensemble de nos donateurs : individuels, entreprises et bailleurs institutionnels ;
  • permet une meilleure représentativité, au sein de ses organes de gouvernance, de la société civile mais aussi de l’Etat puisqu’un  Commissaire du Gouvernement siège statutairement au sein du Conseil d’administration de la Fondation ;
  • ouvre un champ plus large aux catégories de dons donnant lieu à la déductibilité fiscale, nous permettant d’espérer augmenter nos ressources, ce qui devrait renforcer le développement et la pérennité de nos actions en faveur des enfants.

Nous souhaitons ainsi amplifier nos moyens d’action et notre influence en faveur des droits de l’enfant.