Estéfani, 5 ans, est née avec une luxation de la hanche. Habituellement cette lésion peut être facilement traitée si elle est détectée tôt. Cependant Estéfani et sa famille vivent dans le village d'El Puente, une région reculée au sud de la Bolivie où les services de santé sont très limités. De plus, une opération chirurgicale coûte trop cher pour la famille démunie d’Estéfani qui vit uniquement de l’agriculture.
Grâce aux dons des parrains d’Estéfani et de ses frères, Plan International lui a permis de rencontrer un spécialiste de la ville de Tarija et de se faire soigner.
L'opération fut un succès ! Après 4 mois de convalescence et avec beaucoup de courage, Estéfani commence la physiothérapie pour réapprendre à marcher.
« Je tiens à tous vous remercier pour le soutien que vous avez apporté à ma petite fille. Lorsqu'elle a été opérée, au début j'ai eu très peur, mais maintenant je suis heureuse. Elle peut marcher, je suis tellement rassurée pour son avenir », a déclaré Flavia, 29 ans, maman d’Estéfani.
En Bolivie comme dans de nombreux pays, les enfants handicapés sont souvent confrontés à la discrimination et à l'isolement. Plan International s'engage à mettre tout en œuvre pour que les enfants handicapés reçoivent l'appui dont ils ont besoin !
Vous aussi, redonnez le sourire à un enfant dans le monde grâce au parrainage !