Tout au long du mois d'avril, des jeunes militants d'Afrique, d'Asie et des Amériques vont pouvoir s’exprimer afin de partager leur point de vue sur les défis auxquels les enfants sont confrontés dans leur pays, et sur ce qu'il faut faire pour garantir l'accès des enfants à leurs droits.
C'est une excellente occasion pour vous et vos enfants de participer au débat !
Faites partie de plan en rejoignant la conversation grâce aux hashtags #YouthTakeover et #EU4Children.
* Les Orientations sont essentielles à la stratégie globale de l'Union Européenne visant à défendre et à promouvoir les droits de l'enfant dans le monde. Elles permettent de fournir des recommandations aux institutions et aux organes de l'Union Européenne, y compris aux délégations et aux États membres, afin de mieux mettre en œuvre la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant. Ces Orientations sont basées sur la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, que presque tous les pays du monde se sont engagés à respecter.
Les principes généraux suivent également l'un des principes clés de l'Agenda 2030 pour le développement durable adopté par tous les pays en 2015, qui ne doit « laisser personne derrière ». Les Orientations visent donc à « ne laisser aucun enfant derrière » : l'Union Européenne tentera d'abord d'atteindre les enfants qui se trouvent dans les situations les plus vulnérables.