En France
L’actrice Pauline Lefèvre rejoint l’ONG comme ambassadrice à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes en mars 2017.
Ex-animatrice et présentatrice météo du Grand Journal de Canal +, elle joue dans plusieurs films, comme Voir la mer de Patrice Leconte en 2011, Nos femmes de Richard Berry en 2015, Salaud, on t'aime, avec Johnny Hallyday, Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell en 2014 et Chacun sa vie, avec Johnny Hallyday, Jean Dujardin, Antoine Duléry, Elsa Zylberstein… en 2017, tous deux de Claude Lelouch. Au théâtre, elle tient l’affiche de L’envers du décor de Florian Zeller avec Daniel Auteuil en 2017, de La Moustâche de Sacha Judaszko et Fabrice Donnio en 2018 et de Le Plus beau dans tout ça de Laurent Ruquier, avec Régis Laspales, Françoise Lépine et Agustín Galiana en 2019.
Marraine d’une fille au Vietnam, Pauline Lefèvre s’engage régulièrement aux côtés de l’ONG lors des campagnes autour de la Journée internationale des filles ou sur les plateaux de télévision avec Nagui pour porter haut les couleurs de Plan International France. En juin 2019, elle s’est rendue dans les camps de réfugié·e·s de Cox’s Bazar au Bangladesh avec l’ONG.
Top model internationale et femme militante, Ophélie Guillermand est marraine d’une fille au Kenya. Toujours aux côtés de l’ONG sur les réseaux sociaux – notamment lors des journées internationales des filles et des droits des femmes –, elle n’hésite pas à évoquer dans les médias son engagement pour les droits des enfants et pour l’égalité de genre grâce à l’éducation.
Ambassadrice convaincue, elle réunit en février 2019 à Paris plusieurs centaines de convives lors d’une soirée caritative, « Women for Women », au profit de programmes d’éducation des filles menés par Plan International. Grâce aux généreuses donations de femmes photographes et avec l’aide et le soutien de Me. Alexandre Giquello, président de Drouot Patrimoine, et de l’hôtel et club légendaire Les Bains, elle met en vente avec succès une quinzaine de photographies de femmes prises par des femmes artistes.
À l’occasion de la Journée mondiale des filles 2020, la footballeuse internationale Kadidiatou Diani rejoint Plan International France comme ambassadrice pour défendre le sport comme levier d’éducation et d’émancipation pour les filles.
Attaquante phare du PSG et de l’équipe de France, son palmarès est impressionnant : championne du monde à 15 ans, d’Europe à 19 ans et sélectionnée dès ses 18 ans en équipe de France. Elle fait partie des 23 françaises retenues pour la Coupe du monde l’an passé.
Joueuse vedette des Bleues, Kadidiatou Diani s’engage avec l’ONG pour faire changer les mentalités et encourager les filles à s’affirmer sur les terrains de sport, comme dans la vie quotidienne.
Juan Arbelaez, chef cuisinier et restaurateur, rejoint le 25 novembre 2020 Plan International France comme ambassadeur. D’origine colombienne, il est arrivé en France à l’âge de 18 ans. Il a fondé plusieurs restaurants – Yaya et Vida à Paris, Levain et Plantxa à Boulogne-Billancourt..., et anime des chroniques culinaires à la télévision – Comment ça va bien ! sur France 2 et Quotidien sur TMC.
Homme engagé, Juan Arbelaez rejoint aujourd’hui Plan International France comme ambassadeur. Et à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence contre les femmes, le 25 novembre 2020, il rappelle que c’est dès l’école qu’il faut sensibiliser les garçons aux droits des filles afin de devenir des hommes responsables.
Parrain d’une fille en Colombie avec l’ONG, il est à l’origine événements solidaires en faveur des droits des enfants et de l’égalité filles-garçons, à l’instar du marathon de cuisine le 5 décembre 2020 sur Instagram.
Laurent Simon songeait à faire le tour du monde à vélo. Ce rêve, il décide de le vivre comme ambassadeur de Plan International France, après avoir parrainé un enfant au Népal.
Une traversée de l’Amérique Latine dès 2013 réalisée, il enfourche de nouveau son vélo à la découverte, cette fois, du continent africain. Toujours pour rencontrer les équipes locales de l’ONG et pour participer à la distribution de fournitures scolaires et sportives aux enfants.
Au total, il parcourt plus de 100 000 km aux couleurs de l’ONG : il dédie chaque kilomètre aux droits des enfants et notamment aux droits des filles.
D’autres personnalités nous soutiennent et s’engagent à nos côtés en faveur des droits des enfants – des filles notamment – et de l’égalité entre les filles et les garçons, grâce à l’éducation :
L’actrice Alexandra Lamy, marraine d’une fille en Inde, la danseuse et chorégraphe Fauve Hautot, marraine d’une fille au Guatemala, l’acteur et réalisateur Jalil Lespert, parrain d’une fille au Rwanda, la journaliste et présentatrice Patricia Loison, la mannequin et productrice Caroline de Maigret, marraine d’une fille en Inde, l’actrice Astrid Veillon, marraine d’une fille au Niger, l’actrice Caroline Silhol, marraine d’un garçon au Népal et d’une fille au Bangladesh , la journaliste Isabelle Giordano, la championne du monde de trail Nathalie Mauclair, la navigatrice Clara Dumard, la créatrice Sakina M’Sa, l'actrice Catherine Marchal…
Dans le monde
Si nous éduquons et sensibilisons les filles, elles réaliseront pleinement leur potentiel et sortiront, elles et leurs familles, de la pauvreté.
Plan International peut également compter sur le soutien de : Marcia Cross, ancienne actrice de la série Desperate Housewives, et Freida Pinto, vedette des films Slumdog Millionaire et La Planète des Singes : les origines. Elles sont engagées pour la cause des filles et l’ont montré lors de diverses manifestations. Freida Pinto et Marcia Cross se sont également rendues sur le terrain pour voir d’elles-mêmes les avancées de nos projets. Leur implication est précieuse et leur célébrité un atout.
Marie Gillain, actrice et comédienne très appréciée en Belgique comme en France, est engagée depuis 2008 aux côtés de Plan International Belgique ; elle relaie nos messages auprès du grand public. Par ailleurs, elle ent marraine d'une petite fille au Vietnam.
Toni Garrn, mannequin pour Victoria’s Secret, J. Crew et Aigner, Versace, Cartier, Tommy Hilfiger, H&M, s’engage pour les droits des filles à travers le monde en tant qu’ambassadrice de la campagne mondiale de Plan International Because I am a girl.