Aller au contenu principal

LE FONDS DROITS DES FILLES DE PLAN INTERNATIONAL

En 2012, Plan International a créé son Fonds Droits des filles afin de permettre au plus grand nombre de soutenir largement nos actions en faveur de l’éducation et des droits des filles. Les partenaires de Plan International France se mobilisent en faveur de notre Fonds et témoignent de leur engagement. Voici la présentation et le témoignage de trois d’entre eux.

Colin Childes Consulting 

Colin Childes Consulting, cabinet de consultants, conseils et prestations dans le domaine de la sécurité informatique et la gestion de projet, est un fidèle partenaire de Plan International France depuis 2009 et contribue au fonds de soutien aux droits des filles. Portrait: Colin Childes

Colin Childes Consulting soutient Plan International France en reversant tous les ans une partie de son chiffre d’affaires au fonds de soutien des droits des filles, qui permet de mettre en place des programmes de lutte contre les discriminations subies par les filles dans le monde.

« La création de mon entreprise a été une nouvelle opportunité pour moi d’aider. J’ai été convaincu par la bonne réputation de Plan International, notamment par sa transparence financière et la qualité de suivi des efforts menés sur place. »,

Colin Childes, Dirigeant fondateur de Colin Childes Consulting

Pour en savoir plus sur notre partenariat avec Colin Childes Consulting. 

 

Officinea

Officinea est une entreprise de cosmétique française qui réinvente la cosmétique bio et naturelle par la science. 100 % made in France, ses soins répondent à trois règles : ultra-performance - zéro toxicité - zéro compromis.Portrait: Candice Colin

Depuis 2013, Officinea est engagé aux côtés de Plan International pour notre campagne pour l’éducation des filles dans le monde.

« Depuis notre création, nous avons fait le choix de lier notre développement économique à la promotion des femmes. Si toutes ont le droit de vivre la vie qu’elles se sont choisies, nous sommes encore loin du compte. C’est la raison pour laquelle nous reversons 1 % de notre chiffre d’affaires à Plan International et plus particulièrement à son programme « Because I am a girl » visant à faire tomber les obstacles qui empêchent les petites filles d’achever leur éducation. »

Candice Colin, Présidente d’OFFICINEA

Pour en savoir plus sur notre partenariat avec Officinea. 

 

Diafora

Depuis 5 ans, Diafora a décidé d’allouer son budget carte de vœux au Fonds de soutien aux droits des filles de Plan International France pour promouvoir l’éducation, la santé et la sécurité des filles dans le monde.Portrait: Veronique Preaux

Diafora est un cabinet de conseil pionnier dans la promotion de la mixité en leadership au sein des entreprises.

« Engagé auprès des entreprises sur la mixité homme/femme dans les équipes de leadership, Diafora soutient Plan International France et notamment son Fonds Droits des Filles pour promouvoir l’éducation des petites filles dans le monde, l’accès à l’école étant la première étape indispensable pour que chaque petite fille ait accès à l’éducation. » 

Véronique Préaux-Cobti, Directrice Générale Fondatrice de Diafora

Pour en savoir plus sur notre partenariat avec Diafora. 

 

Comme ces trois entreprises, vous souhaitez soutenir les actions de Plan International en faveur des droits des filles, contactez-nous par email à partenariats@plan-international.org ou par téléphone au 01 44 89 90 90.