Les droits de l’enfant constituent un levier puissant de développement pour avancer vers l’égalité, la paix, et l’atteinte des Objectifs de Développement Durable à atteindre d’ici 2030 par les Etats membres de l’ONU.
Comme chaque année, à l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’Enfant (20 novembre), les ONG du Groupe Enfance ont décidé de parler d’une seule voix en organisant un évènement collectif, nommé « Objectif Enfance », rappelant la place centrale que doivent occuper les droits de l’enfant dans les politiques publiques.
Ainsi, le 16 novembre 2017 à l’OCDE, des professionnels de l’aide internationale se réuniront afin de débattre sur la priorité à accorder aux droits de l’enfant dans le cadre de l’Agenda de Développement Durable et de l’Aide Publique au Développement.
Cette rencontre, intitulée « Mieux investir en faveur des droits de l’enfant », aura lieu sous forme de tables rondes, avec pour thèmes :
- Agenda 2030 : quelle place pour les Droits de l’Enfant ?
- Droits de l’Enfant : quelle priorité pour l’aide publique au développement ?
A la suite de l'événement, l'exposition Objectif Enfance, affichée en 2016 sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris sera de nouveau installée.