Aller au contenu principal

Le Trail des Pyramides Noires aux couleurs de Plan International France

7 mai 2018
Le 26 Mai prochain aura lieu le Trail des Pyramides Noires, véritable défi sportif dans la région Nord – Pas de Calais qui propose une traversée unique du Bassin Minier, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, et l’ascension de ses nombreux terrils !

Pour la première fois cette année, cette course festive et conviviale s’est associée à Plan International France pour défendre les droits des filles dans le monde !

Tous les ans, un millier de coureurs s'élancent à travers le paysage étonnant et charactéristique des "pyramides noires" de Oignies, dans le Pas-De-Calais ! 4 distances sont proposées pour ce trail nature : 22km, 35km, 50 km ou 105 km.

Pour la première fois cette année, à l'achat de chaque dossard, 1€ sera reversé à notre fondation pour défendre les droits des filles, pour qu'elles deviennent des femmes libres et autonomes ! 

6 dossards additionnels seront entièrement dédiés à Plan International France, grâce à la Mission Bassin Minier, organisatrice du Trail : cet ensemble de dossards solidaires sont répartis sur les 3 parcours : 105km, 50km et 35km. 

Ces sportifs pourront ainsi courir aux couleurs de Plan International le jour de la course !   


Pour plus d’informations ou pour tenter de relever ce défi sportif, rendez-vous sur le site internet du Trail des Pyramides Noires !
(Date limite des inscriptions au 12 mai 2018)