Aller au contenu principal

Népal, bilan un an après les tremblements de terre

25 avril 2016

Il y a un an, deux tremblements de terre successifs frappaient le Népal, faisant plus de 8 000 morts, 14 000 blessés et 8 millions de sinistrés. Plus de 35 000 salles de classe étaient détruites, avec pour conséquence directe la déscolarisation de plus d’un million d’enfants. Un an après, découvrez les actions que nous avons menées auprès des enfants et de leur famille. 

Journée de la terre : l’énergie solaire en faveur de l’éducation des enfants

22 avril 2016

À l’occasion de la journée de la terre, découvrez à travers 7 histoires de vie du monde entier comment l’utilisation de l’énergie solaire améliore les conditions de vie et d’éducation des enfants.

Objectif « Zéro enfants non enregistrés » pour les mamans sénégalaises !

21 avril 2016

Dans la région de Kaolack au Sénégal, Plan International a créé des comités de mamans pour favoriser, dans chacune de leur communauté, l’enregistrement des enfants à la naissance. 

course solid'r

3 courses Solid'r en Mai avec Plan International !

21 avril 2016

Bonne nouvelle ! En Mai, 3 courses Solid'r sont organisées à Bordeaux et Strasbourg le 4, le 10 et le 13, au profit de notre programme de défense des droits des filles à Yaoundé au Cameroun ! Venez soutenir ces écoliers à cet événement festif et solidaire !

Rendre leur voix aux filles invisibles

20 avril 2016

Lors de la 60ème Commission de la condition de la femme (CSW) le mois dernier, Plan International a mené des actions de plaidoyer auprès des Nations Unies pour dénoncer le phénomène des «enfants fantômes», et plus particulièrement celui des filles invisibles. Dans l'objectif de défendre efficacement les droits des filles et des femmes, nous appelons la communauté internationale à l’optimisation des systèmes de récupération des statistiques afin de baser nos actions sur des données fiables.

Enfants fantômes et esclaves : infographie

14 avril 2016

À l’occasion de la journée mondiale contre l’esclavage des enfants, rappelons que l’enregistrement des naissances, en complément d’une législation forte en matière de lutte contre l’esclavage infantile, permet de lutter contre le travail forcé des enfants, quelle que soit sa forme : servitude, traite ou esclavage.

Une journée avec Vai, 11 ans, parrainée au Laos

13 avril 2016

Vai est une petite fille de 11 ans qui vit dans une région reculée du nord-ouest du Laos et  est parrainée depuis 5 ans par un parrain français. Découvrez l’impact du parrainage dans sa vie.

Le téléphone mobile au service de l'enregistrement des naissances

Les téléphones mobiles : une solution efficace pour l’enregistrement des naissances

13 avril 2016

Face au manque de moyens pour enregistrer les enfants à la naissance dans les communautés reculées, Plan International innove avec la création d’un système d’enregistrement simple et efficace par le biais des téléphones mobiles. Au Kenya, ce dispositif a permis une hausse de 68% du taux d’enregistrement des enfants.

Journée mondiale de la santé : lutter contre la mortalité infantile

7 avril 2016

En 2015, on compte plus de 6 millions de décès d’enfants de moins de 5 ans. Pourtant, 2 sur 3 sont dus à des maladies évitables : pneumonie, diarrhées, paludisme…. Le 7 avril a lieu la Journée Mondiale de la Santé. A cette occasion, découvrez les actions menées par Plan International pour améliorer la santé de milliers d’enfants.