Aller au contenu principal

Notre partenariat avec Bearing Point

BearingPoint, cabinet de conseil international en management et en technologies, lance l’arrondi sur salaire en France et rejoint notre club de partenaires engagés pour l’éducation et la protection de l’enfance.

Cette initiative permet de promouvoir la solidarité des salarié·e·s de BearingPoint en leur offrant la possibilité de réaliser chaque mois des dons à des causes solidaires en accord avec leurs valeurs. De plus, BearingPoint s’engage à abonder les dons de chaque salarié·e et ainsi à doubler la collecte totale !

Les dons collectés au bénéfice de Plan International France seront destinés à notre fonds dédié aux Droits des Filles et serviront à financer des projets pour l’éducation des filles dans les pays d’intervention de notre ONG, mais aussi à des projets de formation professionnelle pour des jeunes femmes issues de communautés défavorisées en Afrique et en Asie.

Egalité entre les filles et les garçons : un enjeu mondial au bénéfice de toutes et tous

132 millions de filles entre 6 et 17 ans sont encore privées d’école, soit 1 fille sur 4 dans le monde. Pourtant, chaque année passée sur les bancs de l’école augmente le futur revenu d'une fille de 10 à 20 %. L’éducation des filles est un instrument de lutte contre la pauvreté des communautés. Car scolariser une fille, c’est lui permettre de prendre confiance en elle, faire ses propres choix, avoir à un métier pour construire son avenir. C'est pourquoi chez Plan International, nous faisons de l'éducation des filles notre priorité et nous agissons pour que des millions de filles puissent aller à l’école !

Nous remercions vivement l’équipe de BearingPoint France pour son engagement auprès des jeunes et en faveur de l’éducation des filles.

« Dans le cadre du lancement de l’opération, l’arrondi sur salaire au profit d’associations et de fondations qui convergent avec les valeurs du cabinet, BearingPoint est ravi de soutenir Plan International France dans l’accompagnement des jeunes filles dans leur scolarité et leur formation professionnelle et de contribuer, à notre échelle, à leurs projets », Nadège Mazalto, coordinatrice RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) au sein de Bearing Point

En savoir plus sur BearingPoint