Aller au contenu principal

Notre partenariat avec Bureau Vallée

Bureau Vallée est une grande entreprise française de distribution de fournitures scolaires, papeterie et matériel de bureau. 

L’entreprise devient partenaire de Plan International France en 2019 pour soutenir le projet Avenir au Cameroun dans l’arrondissement de Yaoundé II. 

Les taux de scolarisation en primaire sont 2 fois plus faibles dans ce quartier qu’au niveau national. 57,7 % des filles âgées de 6 à 11 ans ne vont pas à l’école.

Le projet Avenir promeut l'accès à l'éducation et à la formation professionnelle aux enfants et aux jeunes. 
Il aide également les enfants non ou déscolarisés à retourner à l’école

S’engager concrètement pour l’éducation des enfants au Cameroun 

Le soutien de Bureau Vallée auprès de Plan International France contribue à :

- l'accès et le maintien dans un cadre scolaire de qualité de 15 000 filles et garçons à travers le renforcement des capacités des acteurs éducatifs et l’amélioration de l’environnement des élèves. 

- la réintégration dans le système scolaire de 300 filles et garçons non ou descolarisé·e·s grâce au système des écoles Passerelles de Plan International France permettant leur remise à niveau. 

- la sensibilisation de toute la communauté et des familles à l’éducation et à l’égalité entre les filles et les garçons

Nous remercions Bureau Vallée pour son appui dans ce projet et pour son engagement en faveur de l’éducation et de l’égalité fille-garçon.

En savoir plus sur le projet Avenir