Aller au contenu principal

Notre partenariat avec CNP Assurances

CNP Assurances est un acteur majeur de l'assurance de personnes en France, en Europe et en Amérique latine. Fort de plus de 5 000 salariés dans le monde et plus de 170 ans d’histoire, le groupe CNP Assurances s’engage depuis de nombreuses années dans des actions concrètes pour contribuer à un monde plus inclusif et plus durable.
Avec l’opération annuelle « Lets’Move », les salariés de CNP Assurances en France et à l’international sont mobilisés pour réaliser un tour du monde solidaire. Un évènement fédérateur pour favoriser la santé et le bien être des collaborateurs tout en soutenant la lutte contre la pauvreté et les inégalités.

Chaque année les équipes de CNP Assurances relèvent le défi de faire le tour du monde à pied dans un mois et leur activité physique (marche, course, vélo ou autres activités sportives) est comptabilisée puis transformée en dons. 
En 2019, 1 934 collaborateurs ont participé à l’opération en groupe et ont dépassé leurs objectifs ! Ils ont parcouru plus de 80 000 km, soit l’équivalent de deux tours du monde ! À l’issue de l’opération solidaire, CNP Assurances a versé une partie des dons récoltés à Plan International France.

Les actions soutenues par CNP Assurances aux côtés de Plan International

Les fonds récoltés par l’opération solidaire nous permettent de mener des projets concrets pour défendre les droits des enfants et des jeunes en Afrique, en Asie et en Amérique Latine. L’objectif est de favoriser l’accès à l’éducation et à la formation des 263 millions d’enfants et adolescents non scolarisés dans le monde, notamment les filles et les jeunes femmes.

Au Cameroun et au Bénin, l’appui de CNP Assurances contribue à financer des « écoles passerelles » pour que les enfants non scolarisés, notamment les filles, bénéficient de cours de remise à niveau accélérée. Sur une période d’environ 9 mois, les enfants suivent des cours d’alphabétisation, de français, de mathématiques… qui leur permettront de réintégrer le système scolaire classique.

En Inde, où seules 29 % des femmes participent à la vie économique, Plan International met en place des formations qualifiantes permettant à plus de 2 000 jeunes femmes défavorisées d’intégrer un emploi décent et d’être financièrement autonomes.

Nous remercions CNP Assurances et l’ensemble de ses collaborateurs pour leur mobilisation aux côtés de Plan International pour l’accès à une éducation de qualité pour tous les jeunes !