Aller au contenu principal

Notre partenariat avec Eugène Perma

Maison cosmétique française, familiale et indépendante, Eugène Perma est une ETI entreprise de taille intermédiaire - dédiée au soin et à la beauté du cheveu depuis 1919. L’entreprise est née de la vision d’Eugène Sutter, un coiffeur avant-gardiste profondément attaché à la liberté d’être soi. Il fut complice de l’émancipation des femmes dans les années 20 en créant des soins capillaires visionnaires pour révéler le style de chaque femme. Pour faire écho à cet héritage, Eugène Perma 1919 est née, mue la volonté d’incarner l’émancipation de toutes les femmes, ici comme ailleurs.
 
Eugène Perma 1919 est partenaire de Plan International France depuis 2020, mobilisée autour de nos valeurs communes de promotion et de défense des droits des femmes. 



Eugène Perma 1919 soutient le projet Championnes, implémenté au Bénin, en Guinée et au Togo. Ce programme a pour objectif de : 
- Transformer les normes sociales et les stéréotypes de genre à travers le sport et notamment par la pratique du football. 
- Identifier avec les filles et garçons les pratiques néfastes qui perpétuent les discriminations et inégalités. 
- Compléter l’éducation des jeunes concernant l’égalité, la santé sexuelle et reproductive, les droits fondamentaux et les violences sexistes.

A ce jour, 4 920 filles et 1 680 garçons ont été recruté·e·s pour participer au projet et ont démarré les formations. Nous remercions Eugène Perma 1919 pour sa mobilisation à nos côtés et son engagement en faveur des droits des filles.

En savoir plus sur Eugène Perma