Aller au contenu principal

Notre partenariat avec HelloBody

A l’occasion de la Journée Internationale des Filles le 11 octobre 2018, HelloBody, marque de soins en ligne et proposant une large gamme de produits pour le corps à base d’ingrédients naturels, se mobilise aux côtés de l’ONG Plan International France.

Comment ? Pendant une semaine, entre le 11 et le 14 octobre, HelloBody s’engage à reverser 1€ pour toute commande avec le code promotionnel GIRLDAY.

Le soutien de HelloBody sera reversé directement au Fonds dédié aux Droits des Filles de l’ONG Plan International France pour mettre en place des actions concrètes pour défendre les droits des filles, notamment grâce à des projets d’accès à l’éducation des filles en Asie et en Afrique.

APPRENDRE POUR DEVENIR LIBRE 

Notre partenariat avec hellobody

Dans le monde, 132 millions de filles, entre 6 et 17 ans, sont encore privées d’école, soit 1 fille sur 4 dans le monde et plus de 21 fois le nombre de filles scolarisées en France. Pourtant, chaque année passée sur les bancs de l’école permet à une fille d’augmenter son futur revenu de 10 à 20 %.

L’éducation d’une fille est un des leviers les plus puissants pour sortir de la pauvreté, pour s’émanciper, pour lutter contre les discriminations, les mariages d’enfants et les violences faites aux filles ! 

Nous agissons pour que des millions de filles puissent aller à l’école. Car scolariser une fille, c’est lui permettre de prendre confiance en elle, faire ses propres choix, avoir à un métier pour construire son avenir.

C’est pourquoi, à l’occasion de la 7ème Journée internationale des filles le 11 octobre 2018, Plan International et HelloBody se mobilisent ensemble pour rappeler que l’éducation est un droit fondamental pour tous les enfants.

« Chez HelloBody, nous sommes particulièrement touché·e·s par les actions visant l’émancipation des femmes et des filles. Devenir femme justement, c’est pour nous avoir confiance en soi, trouver sa place dans la société, s’affirmer et affirmer ses idées. Et ce long processus d’émancipation passe indéniablement par l’éducation. Le savoir délivre des clefs pour comprendre le monde mais aussi des armes pour l’affronter. Nous sommes très fiers de pouvoir aider les filles d’aujourd’hui à devenir les Femmes de demain », Marie Tabetsing, Country Manager France chez HelloBody.

Nous remercions vivement l’équipe de HelloBody pour leur solidarité et leur mobilisation aux côtés de l’ONG Plan International ! 

En savoir plus sur HelloBody