Aller au contenu principal

Notre partenariat avec la Maison Roger Vivier

Roger Vivier, Maison française créatrice d’accessoires de luxe pour femmes est partenaire de Plan International France depuis 2018 autour d’une valeur commune : promouvoir l’accès à l’éducation de qualité pour les filles afin qu’elles puissent libérer leur potentiel.

Les actions soutenues par Roger Vivier aux côtes de Plan International

éducation des filles mobilisation

En 2019, Roger Vivier soutient deux projets permettant le retour à l’école de plus de 500 enfants déscolarisé·e·s au Cameroun et au Bénin, deux pays où le taux de non scolarisation des filles est alarmant. 

L’appui de Roger Vivier contribue à financer des « écoles passerelles » pour que les enfants non scolarisés, notamment les filles, bénéficient de cours de remise à niveau accélérée. Sur une période d’environ 9 mois, les enfants suivent des cours d’alphabétisation, de français, de mathématiques… qui leur permettront de réintégrer le système scolaire classique.

Grâce à ces projets, nos équipes mènent également des campagnes de sensibilisation à l’éducation et aux droits des filles auprès des communautés ainsi que des actions de développement économique auprès des parents d’élèves. Ils peuvent améliorer leurs revenus et ainsi maintenir leurs enfants à l‘école sur le long terme.

« Roger Vivier est une Maison aimée des femmes, il est donc naturel de leur rendre cet amour.
La Maison a toujours été impliquée dans des actions sociales, humanitaires – aux Etats-Unis, en France, en Italie et aussi en Asie – pour soutenir différents projets.

Depuis 2 ans maintenant, nous avons un partenariat mondial commun avec Plan International. 

La générosité est une valeur importante pour Roger Vivier. Ainsi quoi de mieux que de soutenir un projet dédié aux jeunes filles, de leur donner l’accès à l’éduction afin qu’elles deviennent des jeunes femmes épanouies et indépendantes demain. » Camilla Schiavone, directrice générale de la Maison Roger Vivier

En moyenne, les femmes ayant terminé leurs études secondaires ont davantage de probabilités de travailler. Elles gagnent pratiquement deux fois plus de revenus que celles qui ont été privées d’école.

Du 4 au 8 mars 2019, Roger Vivier célèbre la Journée internationale des droits des femmes dans leurs boutiques. La maison met à l’honneur son partenariat avec Plan International afin de défendre l’accès à l’éducation de qualité pour toutes et aussi sensibiliser le plus grand nombre à l'égalité et à l’autonomisation des femmes.

Nous remercions la maison Roger Vivier pour sa mobilisation aux côtés de Plan International en faveur des droits des filles.

En savoir plus sur la Maison Roger Vivier

Nos programmes sur le terrain dédiés aux Droits des Filles

 

© crédit photo : Plan International - Ollivier Girard