Aller au contenu principal

Notre partenariat avec la Maison Roger Vivier

Roger Vivier, Maison française créatrice d’accessoires de luxe pour femmes est partenaire de Plan International France depuis 2018 autour d’une valeur commune : promouvoir l’accès à l’éducation de qualité pour les filles afin qu’elles puissent libérer leur potentiel.

Les actions soutenues par Roger Vivier aux côtes de Plan International

éducation des filles mobilisation

Roger Vivier soutient deux programmes d’accès à l’éducation au Cameroun et au Bénin, deux pays où le taux de non scolarisation des filles est alarmant. L’objectif est de favoriser l’accès et le maintien à l’école primaire ainsi qu'un passage réussi au secondaire pour tous les enfants en améliorant le suivi scolaire, les conditions d’accueil, la formation des enseignants et la sensibilisation des communautés à l’éducation. 

L’appui de Roger Vivier contribue à financer des « écoles passerelles » pour que les enfants non scolarisés, notamment les filles, bénéficient de cours de remise à niveau accélérée. Sur une période d’environ 9 mois, les enfants suivent des cours d’alphabétisation, de français, de mathématiques,… qui leur permettront de réintégrer le système scolaire classique.

Grâce à ces projets, nos équipes mènent également des campagnes de sensibilisation à l’éducation et aux droits des filles auprès des communautés ainsi que des actions de développement économique auprès des parents d’élèves. Ils peuvent améliorer leurs revenus et ainsi maintenir leurs enfants à l'école sur le long terme. 

Nous remercions la maison Roger Vivier pour sa mobilisation aux côtés de Plan International en faveur des droits des filles.

En savoir plus sur la Maison Roger Vivier

Nos programmes sur le terrain dédiés aux droits des Filles

 

© crédit photo : Plan International - Ollivier Girard