Aller au contenu principal

Notre partenariat avec Leonor Greyl

Leonor Greyl est une maison française, familiale et indépendante, qui crée des soins spécifiques et haut de gamme pour les cheveux à base d’ingrédients naturels. Sa philosophie associe le soin personnalisé à la beauté, dans une gamme de plus de 40 références, distribuées en circuit sélectif.

Leonor Greyl s'associe à Plan International France avec un produit partage. Pour chaque unité vendue de sa Mousse Douceur Fleurs d’Oranger, un soin cheveux et corps pour bébé, 2 € seront reversés à notre programme pour l’amélioration de la santé maternelle et infantile au Togo. 

SANTÉ MATERNELLE ET INFANTILE AU TOGO

L’objectif de ce programme dans la région des Plateaux au Togo est de contribuer à l’amélioration de la santé des mères et de leurs enfants et à une meilleure planification familiale en :

 amélioration de l’accessibilité et de la qualité des soins

 renforcement des moyens du Ministère de la Santé en matière de pilotage et de supervision des districts sanitaires. 

 mise en place et/ou maintien de 18 centres de santé en soins obstétricaux néonataux 

 mise en place de systèmes de transport des cas urgents vers les hôpitaux.

 renforcement des mutuelles de santé sur la base de la solidarité communautaire.

 formation des équipes cadres en technique de management et de supervision, en gestion pharmaceutique, en analyse des données.

Entre 2016 et 2019, ce programme bénéficiera à près de 34 000 femmes enceintes et plus de 190 000 femmes pour la planification familiale.

« Je suis très heureuse d’avoir été identifiée comme bénéficiaire et d’avoir une moustiquaire ; c’est le meilleur moyen d’éviter le paludisme » Kosiwa, 25 ans, mère de 3 enfants


En savoir plus sur le projet

En savoir plus sur Leonor Greyl