Aller au contenu principal

Notre partenariat avec MicroDON

MicroDON est une entreprise sociale et solidaire qui développe des solutions de mécénat collaboratives permettant aux entreprises de mobiliser leurs parties prenantes en soutien d’associations. 

Grâce à son partenariat avec microDON, Plan International France propose à des entreprises des outils innovants pour mobiliser client·e·s, collaborateurs et collaboratrices avec des actions solidaires simples : 

L'Arrondi sur salaire :

Chaque collaborateur et collaboratrice peut choisir de donner un petit montant fixe chaque mois déduit de son salaire. L’entreprise peut également choisir d’abonder les dons de ses salarié·e·s !

L'Arrondi en caisse :

Chaque client·e lors d'un passage en caisse peut choisir d'arrondir à l'euro supérieur afin de donner à nos programmes d'éducation pour les filles.

L'Arrondi en ligne :

Chaque client·e peut choisir d’arrondir son achat depuis la page de paiement d’un site de e-commerce et ainsi participer à des projets solidaires en faveur de l’enfance et l’égalité filles-garçons en un clic.

100% des dons sont reversés à Plan International sur un programme que nous aurons sélectionné ensemble. Ces gestes permettent de créer du sens, de la solidarité et un engagement collectif au sein de l’entreprise.

Par exemple, grâce à microDON et à son système de l’ARRONDI sur salaire, Plan International mobilise chaque mois des salarié·e·s de l’entreprise BearingPoint.

Ces dons sont entièrement reversés à notre Fond Droits des Filles afin de financer des projets pour l’éducation et pour la protection des filles dans 56 pays. En effet, 132 millions d’entre elles entre 6 et 17 ans sont encore privées d’école. 

Vous souhaitez engager votre entreprise ?

Contactez nous : partenariats@plan-international.org.

En savoir plus sur microDon